[Test] Plantera

26 Janvier 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Plantera

Plantera est un petit jeu dans la veine des jeux à clics ou Clickers qui ne demandent de votre part que quelques choix en terme de gestion ou des clics si vous souhaitez avancer plus rapidement dans le jeu. Sur votre écran vous disposez d'un petit jardin dans lequel vous pouvez au départ planter uniquement des carottes. Une fois celles ci mûres votre assistant pourra alors les récolter pour les vendre et vous rapporter de l'argent ou vous pouvez simplement cliquer dessus pour l'aider dans sa lourde tâche agricole.

[Test] Plantera

Au fur et à mesure que vous gagnez de l'argent vous débloquer également de nouvelles choses à planter. Vous pourrez ainsi à divers endroits de votre jardin planter des pommiers, des framboisiers et d'autres choses. A savoir que le jeu est en 2D mais qu'il dispose d'une profondeur de champs vous permettant de planter 3 plantes de différentes tailles au même endroit. Vous pourrez par exemple avoir des navets qui poussent dans la terre, des mûres sur un arbuste/buisson et des poires sur un arbre sur le même emplacement.

[Test] Plantera

Si vous manquez de place et souhaitez gagner davantage d'argent deux solution s'offrent à vous. La première consiste simplement à économiser pour agrandir votre jardin et augmenter le nombre de vos assistants en achetant de nouvelles parcelles et la seconde à déterrer vos plantes pour en planter d'autres qui vous rapporteront davantage. Par la suite vous pourrez également avoir des animaux comme des poules vous permettant de vendre leurs oeufs ou des cochons qui déterrent certains objets pour vous.

[Test] Plantera

Lorsque vous ne jouez pas, vos assistants continuent de travailler pendant quelques temps. Ce temps peut être rallongé moyennant finances comme d'autres bonus tels que le fumier qui double votre production ou le chien de garde qui élimine les nuisibles. Car oui il vous faudra faire attention, certaines petites bêtes comme les oiseaux, les taupes ou les renards en veulent à vos récoltes et vos animaux. Il vous faudra donc vous munir de votre souris pour leur cliquer dessus jusqu'à l'abandon de leur proie.

[Test] Plantera

Plantera est un petit jeu agréable, mignon et relaxant qui m'a permis de me changer les idées quelques temps. Je le vois parfaitement débarquer sur appareils mobiles par la suite. Il s'agit du genre de jeu qui n'a de fin que lorsque vous vous en lassez et il y a donc quelques heures qui vous attendent à condition d'apprécier ce genre de jeu. Mon seul bémol viendrait de la musique qui a au final a fini par me taper sur les nerfs mais je précise que j'ai essayé le jeu dans sa version Beta et que de nombreuses mises à jours sont prévues dans les prochains temps.

 



Commenter cet article