[Test] Mario Tennis Ultra Smash

16 Janvier 2016 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Mario Tennis Ultra Smash

Mario et tous ses camarades sont de retour sur le court dans Mario Tennis Ultra Smash. Ici pas de petite histoire à base de princesse ou de monde à sauver, simplement des enchainements de matchs contre l'ordinateur et ses différentes difficultés ou contre des amis. Il vous est possible de jouer en simple ou en double et dans le second cas de bénéficier d'un de vos amiibo comme partenaire de jeu. Un mode en ligne est disponible mais ne permet pas pour l'instant de jouer contre ses amis, simplement contre des inconnus.

[Test] Mario Tennis Ultra Smash

Chaque personnage dispose de son style de jeu, complet, vitesse, technique, puissance ou ruse. Les modes de jeu proposés ne sont pas très originaux. Le mode "Match standard" vous permet de jouer très sobrement à un jeu de tennis classique ou avec des "frappes chances" bénéficiant d'un code couleur vous permettant d'améliorer vos coups si vous effectuez le bon tir au bon endroit au bon moment. Le mode "Méga match" inclus les "frappes chance" auxquelles s'ajoutent des champignons apparaissant aléatoirement et faisant grandir le joueur qui les attrape de façon considérable améliorant sa présence sur le terrain et la puissance de ses frappes.

[Test] Mario Tennis Ultra Smash

Le mode "Défi méga balle" vous propose simplement de vous renvoyer une balle devenant de plus en petite et rapide au fur et à mesure des échanges. Pour finir le mode le plus intéressant et le seul qui a vraiment de l'intérêt en mode solo, le mode "Ascension des champions". Dans celui ci vous allez simplement enchainer des Tie Break contre différents adversaires à la suite avec les mêmes règles que dans le mode "Méga match". Vous pouvez affronter ces adversaires avec votre amiibo rendant la difficulté enfantine en deux contre un. Celui ci pourra voir ses compétences améliorées aléatoirement au fur et à mesure des matchs.

[Test] Mario Tennis Ultra Smash

Du point de vue du Gameplay même s'il n'y a rien d'original il reste intéressant. Trois boutons du Gamepad ou de votre manette vous permettent d'effectuer trois types de frappe différentes : les lifts (frappe haute et rebond important), les coupés (frappe basse et petit rebond) et les plats (frappe rapide). Il est possible d'effectuer des lobs (fond du court) et des amortis (derrière le filet) en appuyant à la suite sur les boutons A et B dans un ordre différent. Il est possible de charger sa frappe pour un meilleur effet et grâce aux gâchettes de l'annuler ou de plonger pour récupérer une balle au risque de voir l'adversaire bénéficier d'une "frappe chance" décisive.

[Test] Mario Tennis Ultra Smash

Les moins courageux peuvent utiliser un bouton spécial qui permet de toujours effectuer la frappe adéquate à toutes les situations, néanmoins celle ci sera plus longue à charger et il sera donc plus difficile de bénéficier du bon Timing. A la fin de vos matchs vous gagnerez des pièces vous permettant de ne pas recommencer à zéro l'Ascension des champions ou bien d'acheter certaines récompenses pour lesquelles il faut en temps normal remplir certaines conditions (effectuer un certain nombre de matchs dans chaque mode, battre un nombre d'adversaires d'affilé en Ascension des champions...). Du coup tout se débloque trop vite et c'est bien dommage.

[Test] Mario Tennis Ultra Smash

Bien que je sois fan des jeux de Tennis à la sauce Nintendo, ce Mario Tennis Ultra Smash bien qu'intéressant me laisse sur ma faim. Ce qui me dérange le plus c'est son manque de contenu (absence d'un vrai mode solo, seulement 16 personnages et 9 courts) mais également son manque de folie. On est finalement sur un jeu de tennis assez classique ce qui n'est pas habituel dans les jeux Mario Tennis et ce changement est plutôt regrettable. Néanmoins si le jeu se veut vite lassant en solo il y a toujours moyen de bien s’amuser entre amis malgré l'absence de coups spéciaux propres à chaque personnage. Je ne peux donc recommander ce jeu qu'à ceux qui aiment le tennis sans trop de fantaisie et qui sont sûrs d'y jouer avec des amis.

 



Commenter cet article

Jeux Précommande 07/02/2016 18:06

L'intérêt de ce jeu réside à jouer à plusieurs car en mode solo on risque de s'ennuyer. mais je préfère mario smash bros