[Test] Inside My Radio

30 Janvier 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Inside My Radio

Inside My Radio raconte l'histoire d'un jeune homme qui, alors qu'il passait devant son vieux poste radio, fût absorbé à l'intérieur. Le groove, le swing, le beatbox, bref tout ce qui peut qualifier la musique est en proie à un terrible mal et c'est donc pour cela que Taek le jeune homme en question a été appelé à la rescousse et changé en espèce de pixel vert aux allures de DJ. Vous allez donc traverser au total 7 niveaux dans ce jeu de plateforme au rythme de la musique car vos actions n'auront d'effet que si vous les effectuez au bon moment.

[Test] Inside My Radio

Le principe du jeu repose sur quelque chose d'assez simple, à l'exception de vos déplacements verticaux toutes vos actions ne peuvent être effectuées que sur le tempo de la musique. Il vous sera possible de sauter ou encore d'effectuer un Dash et même une attaque sautée mais vous ne pourrez les effectuer que lorsque les basses de la musique retentissent. Pour vous aider il est possible à tout moment de faire apparaitre une barre et un point qui va de l'une à l'autre de ses extrémités indiquant chacune le moment clé durant lequel vos actions sont disponibles.

[Test] Inside My Radio

Le Level Design du jeu est assez basique et seul l'obligation de suivre le tempo ajoute un peu d'originalité au tout. Le jeu est néanmoins plutôt joli graphiquement mais la bande son est malheureusement inégale. Si le niveau funk sera extrêmement bien réalisé ceux ayant pour thème de la techno et du reggae sont bien en dessous. Vous aurez l'occasion d'incarner deux autres personnages tout à fait sympathiques mais il est regrettable qu'ils ne disposent pas de différences entre eux en terme de Gameplay.

[Test] Inside My Radio

Une fois le jeu terminé en environ 2 heures, vous aurez accès à n'importe lequel des niveaux joué en mode contre la montre. Celui ci, à l'inverse du mode histoire, est très difficile dans la mesure où il vous faudra avancer rapidement tout en récoltant de petites montres pour regagner du temps. Si chaque action dans le bon tempo vous rapporte des points, une mauvaise brise votre combo et vous en gagnerez nettement moins ce qui vous obligera à être très attentif et vous risquez de maudire le moindre faux pas.

[Test] Inside My Radio

Inside My Radio est un petit jeu de plateforme agréable une fois la période d'adaptation au Gameplay dépassée. Son plus gros défaut est son manque évident de contenu et d'originalité dans le Level Design. Néanmoins les fans de Scoring trouveront un jeu à la difficulté élevée là où les autres ne verront qu'une promenade de santé. Bien que j'ai pris plaisir à faire ce jeu, son prix (14,99€) est bien trop important par rapport à sa durée de vie et je ne vous le recommande que dans le cadre d'une promotion. Si vous vous impatientez de voir son prix baisser, continuer de trépigner... mais en rythme.

 



Commenter cet article