[Test] Coffin Dodgers

6 Mai 2016 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4

[Test] Coffin Dodgers

Coffin Dodgers raconte l'histoire d'une petite ville tranquille dans laquelle vivent de nombreux retraités. Alors qu'ils se la coulaient douce durant leurs vieux jours vacant chacun à leurs propres occupations, la grande faucheuse vint leur rendre une petite visite. Elle leur annonça avec son air le plus sérieux possible qu'elle reviendrait chercher leurs âmes d'ici 3 jours. Affolés les villageois se réunirent et proposèrent à la mort un défi, des courses à la fin desquelles le perdant lui offrirait son âme. Après avoir choisi votre personnage et enfourché votre "monture", les choses sérieuses commencent.

[Test] Coffin Dodgers

Il s'agit d'un jeu de course très classique et assez rigide dans lequel vous disposez d'armes pour ralentir vos concurrents. Si des armes sont disséminées dans les niveaux comme dans tous les jeux du genre vous disposez d'une attaque au corps à corps qui vous permet d'étourdir vos adversaires ou même de les faire tomber si vous avez suffisamment chargé votre arme en restant appuyé sur le bon bouton. Un petit mode histoire est présent faisant office de mode tournoi dans lequel vous courrez sur les 13 circuits du jeu et où la faucheuse prendra l'âme des perdants pour en faire des zombies qui continueront à vous affronter.

[Test] Coffin Dodgers

D'autres modes de jeu sont proposés mais ne sont pas mémorables. Il vous est possible de visiter la ville en monde ouvert ou d'y relever un défi. Des objets apparaissent aléatoirement dans la ville et il vous faudra les récupérer le plus rapidement possible avant la fin du temps imparti, chaque objet ramassé vous permettant de prolonger un peu le chronomètre. On retrouve deux modes multijoueurs, un local en écran splitté et un en ligne dans lesquel vous pourrez effectuer des courses classiques ou vous affronter pour des objets offrant des points à qui les conserve le plus longtemps.

[Test] Coffin Dodgers

Graphiquement le jeu n'est pas très beau et assez grossier, ce qui quelque part renforce le ridicule de la chose, des personnes âgées faisant des courses de fauteuils roulants. La musique n'est pas mémorable non plus mais n'a pas la fâcheuse tendance à énerver comme cela peut être le cas dans certains jeux. La durée de vie du mode histoire est très courte, il m'a fallut à peine un peu plus d'une heure pour en faire le tour. Il est néanmoins sympathique de cumuler de l'expérience et de l'argent au fil des courses pour améliorer différentes pièces de son véhicule.

[Test] Coffin Dodgers

Coffin Dodgers est un petit jeu de course qui ne vous marquera qu'un temps. Si vous êtes du genre à jouer en solo à ce genre de jeu je vous le dis comme je le pense, passez votre chemin. Néanmoins pour une dizaine d'euros il y a moyen de s'amuser entre amis, uniquement, car le Online est malheureusement désert. On regrettera que les personnages n'aient pour distinction que leur physique et leur arme au corps à corps mais on appréciera l'originalité du thème. J'espère que la venue des futurs DLC viendront considérablement gonfler ce titre faible en contenu et lui apporteront une mise à jour technique. Cependant au prix affiché il sera rapidement rentabilisé après une ou deux soirées de jeu entre amis en local ou en ligne.

 



Commenter cet article