[Test] The Legend of Dark Witch

13 Décembre 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] The Legend of Dark Witch

Dans le monde de The Legend of Dark Witch des cristaux appelés Syega sont source de magie. Cette magie a été utilisée et transformée à bon escient pour que les hommes puissent s'en servir de différentes manières, faire du feu, générer de l'électricité, etc... Alors que la Syega est devenue indispensable aux hommes, quelqu'un déroba tous les cristaux du pays. La vie des hommes devenant infernale, une déesse chargée de la répartition et de la gestion des cristaux apparut afin de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

[Test] The Legend of Dark Witch

Vous incarnez donc cette déesse du nom de Zizou Olympia qui dès les premiers instants va vous faire penser à un certain cyborg sobrement appelé Megaman. En effet vous aurez le choix de l'ordre dans lequel vous affronterez les différents Boss du jeu après avoir traversé leurs niveaux respectifs. Ceux ci sont en 2D dans un style tout en gros pixels plutôt agréable. Zizou a la faculté au début du jeu de lancer des projectiles qui s'amélioreront au fur et à mesure qu'elle vainc des ennemis mais qui régresseront au fur et à mesure des vies perdues.

[Test] The Legend of Dark Witch

Comme vous vous en doutez par la suite Zizou obtiendra de nouvelles armes une fois différents Boss vaincus, plus précisément elle obtiendra leurs armes. Celles ci pourront être utilisées à n'importe quel moment mais consomment une partie des points récoltés nécessaires à l'amélioration de l'arme de base de Zizou. En bref plus vous utiliserez vos armes spéciales moins votre arme de base sera puissante pendant le niveau en cours. En plus de tout cela notre déesse disposera d'une petite barre lui permettant de planer quelques secondes pour éviter plus aisément certains projectiles.

[Test] The Legend of Dark Witch

En battant vos ennemis vous ramasserez une sorte de monnaie vous permettant d'améliorer la vie et les armes de Zizou définitivement. Il m'a fallu environ 1 heure pour venir à bout du jeu en facile et ses 8 niveaux, je n'ai pas encore réussi à le terminer en normal. Néanmoins une fois le jeu terminé vous débloquez un nouveau personnage disposant d'autres compétences de base rendant le jeu bien plus difficile. De plus il vous sera possible d'acheter diverses choses dans une boutique comme des informations sur les monstres et les boss, un jukebox et divers bonus pour vos personnages. Un petit jeu de Poker vous permettra de miser votre "argent" pour en gagner davantage... ou tout perdre.

[Test] The Legend of Dark Witch

The Legend of Dark Witch se veut être un Megaman Like vraiment très agréable, certes court en mode facile mais pas évident dans les modes de difficulté supérieurs ou avec le second personnage déblocable. J'ai fortement apprécié le petit côté RPG du titre bien qu'il soit dommage que les armes secondaires nuisent aux performances de l'arme de base de Zizou. Le jeu est agréable à l’œil et très fluide, la bande son est également de bonne facture même si la voix de Zizou est plutôt agaçante. Avec une certaine rejouabilité due aux éléments déblocables et objectifs de temps pour chaque niveau, il s'agit sans conteste d'un jeu qui ravira les fans du genre pour à peine 5€.

 



Commenter cet article

Chloe 24/12/2015 09:40

Comme toi, j’ai vraiment aimé ce côté RPG. Il n’est pas « beau », mais ça passe. ^^