[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

10 Décembre 2015 Publié dans #Tests jeux PS Vita

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal avec son nom à rallonge nous raconte l'histoire du royaume de Romulea envahi par les monstres, problème auquel l'humanité à trouvé une solution. Si tuer un monstre ne permet pas de l'éliminer, le jeu nous racontant non sans humour que les monstres vaincus finissent par "repoper", des "Libra" sont formés pour les sceller dans un livre et ainsi les empêcher de nuire. Vous incarnez donc Fried Einhard, un jeune Libra diplômé qui devra faire équipe avec de nombreuses et très jolies demoiselles dans le but d'éradiquer ces monstres et une menace plus grande encore, un Dieu démon.

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

Puisque vous allez rapidement vous en rendre compte à la vue des Screenshots du jeu, il est très suggestif, tout en sachant que Fried sera le seul homme et qu'il aura sous ses ordres pas moins d'une demi dizaine de demoiselles à la fois. Si ces dernières sont charmantes les monstres ne le sont pas moins et hormis quelques exceptions, ils sont tous représentés par des jeunes filles dénudées et dans des situations originales. Un monstre araignée par exemple sera représenté par une demoiselle peu vêtue suspendue à un fil. Durant certains dialogues ou après avoir vaincu un boss vous aurez droit à une image très suggestive que vous pourrez retrouver dans les bonus du jeu via le menu principal.

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

Le jeu est un Dungeon Crawler à la première personne. Vous avancez case par case dans différents labyrinthes dont la carte se révèle un peu plus à chaque pas effectué. Cependant chaque fois que vous avancez vous avez une probabilité de croiser des monstres qu'il vous faudra combattre au tour par tour. Les personnages sous les ordres de Fried auront la possibilité d'attaquer, de se défendre, d'utiliser une technique/un sort/un objet, de prendre la fuite ou parfois d'utiliser une attaque combinée. Cela tout en sachant que les différentes protagonistes appartiennent à des classes différentes.

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

Chaque personnage pourra selon sa classe gagner des points de compétence que vous pourrez répartir dans différentes aptitudes actives ou passives. De plus à un certain niveau le personnage pourra évoluer pour une classe plus spécialisée, une mage pourra par exemple devenir une sorcière spécialisée dans la magie offensive ou une prêtresse spécialisée dans les soins. Durant les combats la place occupée par vos personnages est importante. Il est plus efficace de placer vos personnages avec des attaques de mêlée et beaucoup de PV en avant et laisser vos personnages avec des attaques à distance et autres sorts en arrière.

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

J'en parlais au début de ce test mais Fried a un rôle indipensable dans toute cette histoire. En plus de diriger l'équipe, à chaque fois que vous venez à bout d'un monstre, niveau 1 comme Boss de donjon, il le scellera. Cela lui permettra d'en apprendre davantage sur ces espèces de monstres et de consulter ces informations durant les combats mais également de fabriquer des ouvrages. Ces derniers peuvent être équipés par tous (excepté ceux issus de Boss qui son réservés à Fried) au même titre qu'une arme, un casque ou un bijou renforçant ainsi le personnage concerné avec un bonus d'attaque, de défense ou de bien d'autres choses.

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

Graphiquement le jeu est très beau et je ne dis pas ça pour les morceaux de chair que l'on voit sans arrêt. Seul bémol à ce niveau là, les donjons en 3D dans lesquels on avance sont plutôt laids. D'ailleurs de petites surprises vous attendent dans ces derniers comme des coffres et des pièges. Ce que je trouve dommage également c'est que les personnages n'ont pas vraiment d'animation et j'aurais apprécié avoir droit à quelques Sprites différents pour chaque monstre. Il vous faudra quelques dizaines d'heures pour tout découvrir, autant dire que vous en aurez pour votre argent.

[Test] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal

Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal se veut au final très classique dans son système de jeu comme dans son scénario. Il reprend des codes du genre comme la nécessité d'analyser un objet équipable avant de pouvoir l'équiper, des quêtes secondaires assez basiques et bien d'autres choses pour le bonheur des fans du genre. Si vous appréciez les Dungeon Crawlers sachez que ce jeu compile le meilleur de ce qu'ils proposent en règle générale et qu'il est tout à fait adapté à un support mobile grâce à des sauvegardes possibles en permanence à l'exception des périodes de combat et de cinématique. A noter que le jeu n'est pas aussi facile qu'il n'y parait et que certains combats de Boss risquent de vous décourager si vous n'y êtes pas bien préparé et n'êtes pas un minimum persévérant. J'ai beaucoup aimé ce jeu même si je regrette comme souvent l'absence de la langue française qui en rebutera certains.

 



Commenter cet article