[Test] BlazeRush

15 Décembre 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] BlazeRush

Nostalgique du temps durant lequel je passais de nombreuses soirées avec des amis sur des jeux tels que Micro Machines ou encore Mashed, je suis tombé sur BlazeRush. Il s'agit d'un jeu de course en vue du dessus dans lequel tous les coups sont permis pour remporter la victoire. Sur les circuits il vous est possible de ramasser des armes et des boosts vous permettant de prendre l'avantage sur vos concurrents. C'est donc toute une panoplie de turbos mais aussi de scies circulaires, de missiles et de mitraillettes qui sont à votre disposition pour ralentir vos adversaires ou mieux... les détruire.

[Test] BlazeRush

Le jeu propose un mode histoire également jouable en multijoueurs local jusqu'à 4 dans lequel vous devrez terminer des courses sous forme de missions avec de temps en temps des objectifs secondaires. Ces derniers vous permettent de remporter davantage de coupes débloquant de nouvelles missions. Vous gagnerez également des points qui vous permettront d'obtenir de nouveaux personnages et leurs véhicules. De plus des médailles faisant office de succès vous seront décernées lorsque vous effectuerez certaines actions, le nom de certaines étant des références à d'autres jeux ("do a barrel roll", "Leeroy"...).

[Test] BlazeRush

Second et dernier mode de jeu disponible, le mode tournoi qui vous permet d'organiser des parties locales ou Online avec vos amis. Il est également possible de jouer des parties rapides contre des inconnus en ligne malheureusement je n'ai réussi à rencontrer personne sur les serveurs du jeu. C'est vraiment dommage que ce mode ne soit pas davantage fréquenté, j'aurais adoré affronter d'autres joueurs et apparaitre dans le classement qui est proposé. Néanmoins tout vient à point à qui sait attendre et j'espère que ce jeu aura droit au public qu'il mérite amplement.

[Test] BlazeRush

Le jeu propose différents types de course. On retrouve bien évidemment la course classique à laquelle viennent s'ajouter les modes King of the hill et Death Race. Dans le premier vous devrez rester en première position le plus longtemps possible afin d'être déclaré vainqueur alors que dans le second tous les concurrents seront poursuivis par un rouleau compresseur qui sera sans pitié envers le dernier coureur en liste jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Il vous faudra donc bien choisir votre véhicule étant donné qu'il disposent de caractéristiques différentes parmi la résistance, l'accélération et la maniabilité.

[Test] BlazeRush

Graphiquement le jeu est plutôt joli, la musique et les bruitages collent plutôt bien à l'ambiance générale du jeu. Je n'ai remarqué aucun bug de collision et le jeu se veut très fluide pour une action rapide et permanente. Malheureusement cette action se veut parfois difficile à suivre mais les développeurs ont pensé à ajouter devant le véhicule de chaque joueur une flèche de couleur indiquant la direction prise, celle ci permettant de situer plus facilement son véhicule et d'anticiper son itinéraire. La prise en mains est immédiate avec seulement deux boutons (un pour l'arme, le second pour le turbo) et le Joystick d'utilisables.

[Test] BlazeRush

BlazeRush s'avère au final être une excellente surprise. Si le jeu se veut déjà très divertissant en solo, je vous laisse imaginer avec une bande de potes dans votre salon. Il y a ici de quoi s'amuser de longues heures entre amis. Je regrette amèrement que les serveurs soient déserts mais même sans cela j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour ce jeu. BlazeRush est disponible pour 17€ sur le Playstation Store et je pense que si des DLC sont à venir je craquerai sans aucun doute. Il ne lui manque que le grain de folie des décors et des armes de Micro Machines pour l'égaler car pour le reste on pourrait presque parler d'un digne successeur de cette licence mythique.

 



Commenter cet article

Melkiok 16/12/2015 23:32

Vu les heures d'éclate que j'ai eu sur MicroMachine V3 sur PSX je prend bonne note de ce petit jeu qui à l'air d'un fun assez conséquent
Une Démo dispo ?
Merci pour la découverte en tout cas

aquab0n 17/12/2015 21:11

Pas à ma connaissance :/