Le casque Bluetooth Hive de Avantree

6 Décembre 2015 Publié dans #Tests matériel

Le casque Bluetooth Hive de Avantree

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un casque Bluetooth en entrée de gamme, le Hive de Avantree, proposé à 35€ sur le site de vente d'accessoires pour Smartphones et Tablettes MobileFun. Dans la boîte on trouve bien évidemment le casque, celui ci étant accompagné d'une notice ainsi que de deux câbles, l'un permettant de le recharger via USB et le second étant un câble jack, il permet d'utiliser le casque autrement qu'en Bluetooth sur tous vos appareils disposant d'une prise jack (Smartphones, tablettes, PS4, 3DS...).

Le casque Bluetooth Hive de Avantree

Sur l'oreillette gauche se trouve tous les boutons nécessaires à l'utilisation du casque. Sur le côté des coussinets on trouve un bouton on / off ainsi qu'une petite molette permettant de passer d'une chanson à une autre mais également de modifier le volume. Cette dernière n'est pas très pratique car difficilement accessible et a la fâcheuse tendance à me glisser des doigts. Sur le côté plat de l'oreillette gauche toujours, on retrouve un bouton pause / lecture et un bouton qui permet de décrocher et donc switcher entre la musique et les appels.

Le casque Bluetooth Hive de AvantreeLe casque Bluetooth Hive de Avantree

Sous cette même oreillette se trouve la seule et unique prise du casque, une prise jack. Elle sert donc à recharger le casque comme à l'utiliser avec le câble. Cela pose un premier problème : il est impossible de connecter le casque avec le câble jack et de le recharger en même temps. Second soucis : il n'est fourni qu'un simple câble jack et par conséquent vous ne pourrez vous en servir que de casque OU de micro sur vos différents appareils, à moins qu'il ne soit connecté en Bluetooth bien sûr.

Le casque Bluetooth Hive de Avantree

Concernant le confort je dois admettre que le casque est plutôt agréable à porter, facilement ajustable à la taille de votre tête je regrette simplement que les oreillettes ne soient pas plus grandes en raison de mes oreilles qui ont tendance à déborder un peu. Cela n'empêche cependant pas que le casque protège correctement bien des bruits extérieurs. L'autonomie du casque avoisine les 10 heures de communication ce qui est plutôt important. Un voyant rouge ou bleu vous indique l'état de la batterie sur une des oreillettes.

Le casque Bluetooth Hive de AvantreeLe casque Bluetooth Hive de Avantree

Malgré quelques petits défauts comme la molette de volume pas très pratique et l'impossibilité d'utiliser le casque via jack pendant qu'il charge je dois avouer qu'il fait preuve d'un bon rapport qualité / prix. Alors certes le son n'est que Stéréo et il manque clairement de basses mais la qualité est plutôt bonne tout comme le Bluetooth qui porte à un peu moins d'une dizaine de mètres. On est loin des standards actuels en terme de casques Gamers au niveau de la qualité sonore comme du prix, ce qui est plutôt logique dans la mesure où il n'est pas catégorisé comme tel. Il s'agit d'un casque agréable utiliser à un prix tout à fait abordable et qui fera le bonheur de ceux qui ne cherchent pas une sonorité parfaite.

 



Commenter cet article