[Critique] Powers Saison 1

1 Décembre 2015 Publié dans #Critiques Films

[Critique] Powers Saison 1

Le coffret DVD de la saison 1 de Powers contient :

  • 3 DVD contenant les 10 épisodes de la saison
  • "Surveillance du Tout-Puissant" : Visualisation et Tournage de Powers
  • Une copie digitale de la série
[Critique] Powers Saison 1

Powers se déroule dans un univers assez particulier dans lequel il est courant de voir des personnes développer des super-pouvoirs. Si cela peut sembler être un monde dans lequel nous aimerions vivre au premier abord la nature humaine reprend ses droits et avec elle le mauvais fond de certains hommes dotés de pouvoir comme de super-pouvoirs. Vous l'aurez compris, tous les Powers comme ils les appellent ne sont pas foncièrement bons. C'est pour éviter un sort funeste à ceux qui croisent leur chemin qu'une brigade d’intervention spéciale a été fondée.

[Critique] Powers Saison 1

Tout au long de la saison nous suivons les inspecteurs Christian Walker et Deena Pilgrim, le premier étant particulièrement bien renseigné sur les Powers car il en était un avant de perdre tous ses pouvoirs. Avant ce tragique incident il était un des justiciers les plus acclamés ce qui le rend légitime au poste d'inspecteur mais bien évidemment l'existence des Powers divise les hommes. Certains pensent qu'ils sont nécessaires au maintien de l'ordre et d'autres qu'ils sont une menace pour l'humanité. Si l'on retrouve un pitch qui ressemble très légèrement à celui de Heroes, l'ambiance que dégage cette série est bien plus proche de Watchmen car elle se veut assez sombre et sans beaucoup d'effets spéciaux tape à l'oeil.

[Critique] Powers Saison 1

La série est assez violente, dès le départ nos héros se retrouvent confrontés à une affaire de meurtre, de drogue et de viol de mineur. Si lors des premiers épisodes la série a du mal à donner envie avec des bases peu solides, au fur et à mesure elle parvient à tenir le spectateur en haleine jusqu'à lui donner envie de connaitre la suite de l'histoire. La réalisation n'est pas au top, je parlais des effets spéciaux qui ne sont pas nombreux et pour cause, ceux que l'on y trouve ne sont pas du plus bel effet. Cela mis à part, les acteurs sont plutôt bons hormis quelques exceptions qui ont du mal à se placer dans la peau de leur personnage et qui ont tendance à en faire trop.

[Critique] Powers Saison 1

Alors certes Powers ne plaira pas à tout le monde en raison de son scénario assez classique au départ et d'une réalisation pas toujours au top. Cependant je reste persuadé que ceux qui ont un minimum accroché à la série Heroes ou au film Watchmen devraient lui laisser une chance ne serait ce que pour le côté Vintage des costumes, l'intrigue qui se bonifie avec le temps et pour le jeu d'acteur de Sharlto Copley (Christian Walker). Bref j'attends impatiemment la saison 2 qui a déjà été annoncée tout en espérant l'arrivée de méchants un peu plus charismatiques que ceux de cette première saison qui néanmoins reste une belle découverte.

 



Commenter cet article

teujip 07/12/2015 10:20

Je dois avouer que j'ai franchement pas accroché. J'ai du voir 4 ou 5 épisodes, ce qui est mon quota (totalement arbitraire) pour me faire une idée sur une série... et j'ai arrêté.
pourtant, je pense coller à la démographie visée, mais c'est raté pour moi.
Mais bon, content que ça te plaise, et je me dit que ça peut plaire à d'autres, qui seront moins regardant sur les défauts de la série et/ou qui ont plus de temps pour regarder une série qui à mon sens, n'est pas indispensable

Hayden 02/12/2015 19:00

Hello,
J’ai beaucoup entendu parler de cette série, mais par manque de temps, je n’ai pas eu l’occasion de la regarder. Comme j’adore ce genre de films, séries, entre autres, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va énormément me plaire. D’ailleurs, je ne vais pas tarder à le voir !