[Critique] Pixels

17 Décembre 2015 Publié dans #Critiques Films

[Critique] Pixels

L'édition DVD + Blu-Ray + Version Digitale de Pixels comprend :

  • Le créateur de la machine
  • The Space Invader
  • PAC-MAN
  • Donkey Kong
  • Centipede
  • Galaga
  • Q Bert
  • Dojo Quest
  • Clip musical « Game On » de Waka Floka Flame avec Good Charlotte
  • Un option vous permettant de combattre certains personnages de jeu vidéo sur votre tablette / Smartphone pendant le film
[Critique] Pixels

Pixels raconte l'histoire de quatre enfants durant la grande et glorieuse période des bornes d'arcade aux licences aujourd'hui cultes telles que Pacman ou encore Donkey Kong pour ne citer qu'eux. Alors qu'ils participaient à un tournoi filmé dans le but d'envoyer une VHS aux extraterrestres afin d'établir un éventuel contact, ces derniers ne le virent pas du même oeil. En effet quelques années plus tard alors que ces anciens enfants vivent désormais une vie d'adulte bien remplie et pas forcément plaisante, les extraterrestres refont surface leur lancant un défi : celui de les battre à leurs propres jeux avec des risques bien réels et comme enjeu l'avenir de la Terre.

[Critique] Pixels

On se retrouve dans des situations plutôt amusantes avec une équipe composée de personnages peu charismatiques voire carrément cliché. Il est néanmoins intéressant de voir comment chaque jeu a été retranscrit dans notre monde, Pacman qui fait la course contre des voiturettes aux noms des fantômes colorés que nous connaissons ou encore Centipède qui affronte nos héros armés de flingues dignes de ceux de SOS Fantômes. Ce qui est un peu dommage c'est que si on peut passer outre le manque de charsime des héros, il en est autrement de leur humour.

[Critique] Pixels

Alors oui c'est carrément génial de voir Q*bert faire du trampoline, ou encore de voir une apparition de Paper Boy ou même d'un Schtroumpf tout en pixels mais de nombreuses blagues tombent à plat. Je ne vais pas jouer les critiques acerbe car j'ai rigolé plus d'une fois et j'ai passé un bon moment devant ce film mais j'ai l'impression que le fil conducteur a légèrement été bâclé au profit du fan service. A ce niveau d'ailleurs le film est sublime et les réalisations pixelisées sont splendides, on voit où est passé le budget du film et il n'y a aucun regret à avoir pour moi c'est tout bon en terme d'effets spéciaux.

[Critique] Pixels

Pixels est un film qui ne restera malheureusement pas dans les annales mais qui a le mérite de faire remonter de vieux souvenirs de Gamer. Sa réalisation artistique aux petits oignons lui profite et ravira sans aucun doute les connaisseurs. J'avoue au passage ne pas avoir toutes les références présentes dans le film pour dire à quel point il est poussé à ce niveau. Il s'agit d'un bon divertissement à voir entre potes pour passer une bonne soirée. N'espérez cependant pas y trouver autre chose que ses nombreuses références vidéoludiques, Pixels est à prendre pour ce qu'il est : un film doté d'un humour douteux et de clichés exagérés mais offrant un excellent fan service aux joueurs de longue date.

 



Commenter cet article