[Test] Sonic Lost World

10 Novembre 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Sonic Lost World

Sonic Lost World est initialement un jeu Wii U sorti en 2013 qui est débarqué récemment sur nos PC via Steam. Le Dr Robotnik a une nouvelle fois fait des siennes et c'est lors d'une course poursuite en avion que Sonic et Tails se retrouvèrent en sa compagnie dans un monde qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Robotnik y a trouvé un moyen d'avoir sous ses ordres d'horribles créatures appelées les Effroyables Six jusqu'à ce que Sonic fasse capoter ses plans relâchant ainsi les monstres. Ces derniers ayant la faculté de contrôler n'importe quelle machine commencèrent à utiliser celles de Robotnik menaçant ainsi la planète de Sonic et ses amis. C'est donc main dans la main ou presque que les vieux ennemis vont tenter de faire équipe pour réparer leur erreur commune.

[Test] Sonic Lost World

La première chose qui frappe en jouant au jeu ce sont les similitudes avec un certain Mario Galaxy se déroulant également dans des niveaux sphériques. La seconde ce sont les contrôles de Sonic bien plus diversifiés qu'à l'accoutumée et donc plus complexes. Ici Sonic ne fait que trottiner à moins de lui demander expressément via les gâchettes de votre manette de se rouler en boule ou de courir. Autre chose, le Dash qu'on lui connait lorsqu'il cible un ennemi est bien présent mais il peut dans ce jeu également décider de donner un coup de pied à la place, bien plus utile contre certains ennemis mais plus risqué contre d'autres. De plus il peut rebondir sur le sol jusqu'à 3 fois comme il pouvait déjà le faire grâce à la bulle de protection dans Sonic 3 sur Megadrive.

[Test] Sonic Lost World

Fort heureusement si les niveaux sont sphériques, on retrouve diverses phases de jeu. Les courses en 3D et en 2.5D sont également de la partie pour mon plus grand plaisir. Toujours aussi nerveux le jeu a cependant quelques petits problèmes de flottement lors des sauts. Fort heureusement un double saut permet de rattraper le tir même si la plupart des fois où je suis mort c'était à cause d'une mauvaise gestion des sauts. Vous enchainerez différents niveaux dans lesquels vous n'aurez pas toujours les objectifs à remplir pour avancer. Vous devrez parfois grinder sur des rails et d'autres fois attirer des fruits dans des broyeurs pour que le jus qui en découle vous trace un chemin vers la planète voisine. Bien d'autres choses vous attendent mais je vous laisse les découvrir.

[Test] Sonic Lost World

Sur la carte de sélection des niveaux vous pourrez rencontrer un petit Chao qui vous donnera des quêtes optionnelles à remplir pour débloquer non seulement un petit objet bonus mais aussi un succès Steam, il y en a 100 au total. Graphiquement le jeu est très coloré, vraiment beau et la bande son est parfaite, je suis clairement fan. La durée de vie dépendra de votre motivation à dénicher et ramasser toutes les pièces rouges des niveaux. Les Boss sont ridiculement faciles à battre mais pour les plus motivés un mode contre la montre propose de repousser ses limites dans chaque niveau.

[Test] Sonic Lost World

Je suis totalement tombé sous le charme de Sonic Lost World. Ceux disposant de la version Wii U ne sont de loin pas obligés de craquer pour celle ci même si elle a le mérite d'avoir corrigé quelques bugs que j'ai pu rencontrer à l'époque. Il est parfois difficile de s'y retrouver dans des niveaux totalement incohérents par moments et la caméra n'aide pas toujours mais il s'agit pour moi d'un bon jeu Sonic. Je me serais par contre bien passé du pouvoir des couleurs que Sega se sent obligé de nous mettre à disposition depuis un moment déjà dans ses jeux. Si Sonic Boom vous a laissé un souvenir amer et que vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à ce jeu sur Wii U, je ne peux que vous le recommander. Cela à condition de ne pas être un puriste qui ne supporte pas le renouvellement du Gameplay des jeux Sonic.

 



Commenter cet article

Kazura 06/12/2015 21:47

Salut,
Je suis du même avis que toi, j'ai vraiment adoré ce Sonic ! Très bon gameplay, musiques forts chouettes, niveaux bien rythmés, au final un très bon Sonic en ressort d'autant que l'optimisation PC est pas trop mal. Par contre je trouve que la caméra a été nettement améliorée par rapport aux précédents volets.