[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

13 Novembre 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Dragon Quest Heroes raconte l'histoire d'un monde dans lequel les humains et les monstres vivaient en harmonie jusqu'à ce que les monstres ne se rebellent sans raison apparente. En tant que défenseurs de la ville d'Arbera et plus précisément gardes du roi, Lucéus et Aurora vont devoir parcourir le monde afin de découvrir ce qui se trame et pourquoi la paix qui régnait a fini par cesser sans qu'on ne s'y attende. Vous allez donc tout au long de votre voyage faire la connaissance de héros en provenance directe de divers opus de la saga Dragon Quest.

[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Tout au long de vos voyages vous aurez à vous battre contre de nombreuses vagues de monstres. Pour les affronter vous disposez de combos ainsi que d'attaques magiques que vous débloquerez en répartissant vos points de compétences que vous gagnez en amassant de l'expérience. La Tension est également au coeur du Gameplay, il s'agit d'une barre qui monte au fur et à mesure que vous frappez vos ennemis. Une fois celle ci pleine vous pouvez l'activer pour devenir invincible et plus fort jusqu'à ce qu'elle se vide ou que vous lanciez une attaque ultime qui se déclenche automatiquement lorsque votre tension tombe à nouveau à zéro.

[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Si au premier abord le jeu peut fortement ressembler à un Dynasty Warriors sur fond de Dragon Quest ce n'est pas tout à fait exact car d'autres fonctionnalités viennent embellir le jeu. Si dans certains niveaux il vous suffira d'exterminer tous les ennemis, dans la plupart vous devrez protéger quelque chose de leurs attaques. Puisque les monstres ont une fâcheuse tendance à arriver de tous les côtés en même temps vous aurez parfois besoin de renforts en plus des trois alliés à vos côtés. Pour cela lorsque vous battez un monstre il y a un pourcentage de chance pour qu'une pièce à son effigie apparaisse, celle ci vous permettant de l'invoquer pour vous aider.

[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Les monstres invoqués peuvent vous aider de différentes manières, si certains ne lancent qu'une attaque, une amélioration ou vous soignent, d'autres restent sur place pour protéger l'endroit où vous les avez placé. Même si vous disposez de quatre personnages lors des combats, ils se suivent bien que vous puissiez très facilement passer de l'un à l'autre pour en prendre le contrôle. De nombreuses quêtes secondaires sont disponibles ainsi qu'un New Game + offrant quelques améliorations à vos personnages viennent gonfler la durée de vie du titre. Un système de Craft assez basique et quasiment identique à celui de Dragon Quest VIII est présent mais pas indispensable.

[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Du côté des graphismes on est sur du très bon. Très fidèle à l'univers de Dragon Quest pour ses personnages, ses niveaux, ses attaques, ses capacités spéciales on trouve également dans le jeu un bestiaire très complet. Si vous appréciez un minimum le design des personnages de Dragon Quest ou de Dragon Ball vous serez séduit. La bande son est également géniale avec de nombreuses références à d'autres jeux de la série. Il est possible de jouer avec les voix japonaises comme anglaises, encore une option qui devrait être indispensable dans tous les jeux du genre.

[Test] Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Pour faire simple Dragon Quest Heroes est un savant mélange de Beat'em All, de RPG et de Tower Defense. Je n'ai pas le mérite de l'avoir terminé à 100% bien que j'ai déjà bouclé l'aventure principale 2 fois avec 42 heures de jeu à mon actif. Autant vous dire que si je regrette fortement l'absence d'un mode multijoueurs, cela est largement compensé par tout le reste. Si je devais chipoter je critiquerais l'impossibilité d'enchainer les missions sans revenir au QG et donc de subir quelques temps de chargement redondants. Un monde et une ambiance enchanteurs avec de nombreuses références à une série mythique, le tout saupoudré d'un Gameplay dynamique et addictif, font sans aucun doute de ce jeu un incontournable de la PlayStation 4.

 



Commenter cet article