Facile à Offrir, offrez facilement selon les goûts de chacun

5 Novembre 2015 Publié dans #Liens

Facile à Offrir, offrez facilement selon les goûts de chacun

J'ai récemment été contacté pour tester un nouveau service de "cartes cadeau" en ligne intitulé Facile à Offrir. Le principe est assez simple, vous choisissez une des catégories disponibles ainsi qu'une gamme de prix et c'est celui à qui vous allez offrir ce cadeau qui le choisira lui-même parmi une sélection. Voici les catégories actuellement proposées :

  • Tendance 100% Homme
  • Tendance 100% Femme
  • Cuisine & Gastronomie
  • High-Tech & Multimédia
  • Mode & Beauté pour femme
  • Mode & Beauté pour homme
  • Garçon de 6 à 12 ans
  • Fille de 6 à 12 ans
  • Naissance de 0 à 3 ans
Facile à Offrir, offrez facilement selon les goûts de chacun

Une fois que vous aurez sélectionné tout ça, la personne concernée recevra un coffret à son domicile contenant un message personnalisé ainsi qu'un livret de présentation du concept contenant son code à usage unique. Il devra ensuite utilise ce code sur le site afin de pouvoir sélectionner lui-même son futur cadeau. Il s'agit sans conteste d'une carte cadeau revisitée qui permet d'être plus précis sur la catégorie de cadeaux à offrir que celles que l'on trouve dans le commerce.

Facile à Offrir, offrez facilement selon les goûts de chacun

Pour ma part j'ai reçu la box en 3 jours chez moi et le cadeau que j'ai commandé en 4 jours. J'ai choisi pour le test de ce service la catégorie High-Tech & Multimédia ainsi que la gamme découverte qui m'a permis pour une trentaine d'euros de recevoir chez moi un bracelet anti-ronflements. J'aurais pu choisir bien d'autres choses, certaines valant plus le coup que d'autres pour ce prix bien évidemment, mais l'avantage c'est que malgré les catégories prédéfinies de box, il y aura toujours quelque chose qui vous intéressera dans la liste.

Facile à Offrir, offrez facilement selon les goûts de chacunFacile à Offrir, offrez facilement selon les goûts de chacun

J'ai trouvé au final qu'il s'agit d'une idée originale pour ceux qui ne savent pas quoi offrir à Noël. Bien évidemment la classification des cadeaux demandera de connaitre un minimum la personne à laquelle on souhaite en faire un mais je trouve qu'il pourrait s'agit d'une bonne surprise envers les gens qui ne connaissent pas ce système. On s'est tous déjà retrouvé avec des cartes cadeau devant être utilisée rapidement sous peine d'être périmée par flemme de passer au magasin ou de trouver quelque chose sur Internet. Ici le problème est moindre car on propose une liste de cadeaux à choisir sans aucune somme à rajouter ni pour l'objet ni pour les frais de port. Je garde ça de côté pour les Noël et anniversaires à venir et vous suggère d'y penser si vous n'avez pas encore trouvé quoi offrir à vos proches le mois prochain.

 



Commenter cet article

Mélanie 05/11/2015 15:48

bonjour

j'adore votre article

je m'abonne