AuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de Divoom

17 Novembre 2015 Publié dans #Tests matériel

AuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de Divoom

Aujourd'hui on peut trouver très facilement n'importe quel type d'enceintes sans fil pour tous les prix et donc bien sûr de toutes les qualités. J'avais donc envie de vous en montrer une qui sort son épingle du jeu avec des fonctionnalités supplémentaires qui ne seront peut-être pas au goût de tous mais que personnellement je trouve plutôt sympathiques pour une petite démonstration à l'occasion d'une éventuelle soirée entre potes. Je vais donc vous parler cette fois ci de l'AuraBox, une enceinte Bluetooth qui va vous permettre d'afficher vos créations grâce à ses LED en facade.

AuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de DivoomAuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de DivoomAuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de Divoom

Dans la boîte on trouve la fameuse enceinte accompagnée de son livret ainsi que de deux petits câbles. Le premier est un câble USB / Mini-USB pour recharger la bête et le second un simple câble Jack qui n'est pas indispensable car elle peut facilement être connectée à vos appareils via Bluetooth. Pour disposer de toutes ses fonctionnalités il faudra télécharger l'application AuraBox disponible sur iOS et Android. Vous pourrez via celle ci afficher facilement sur l'AuraBox quelques préréglages tels que l'heure et la température entre autres.

AuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de DivoomAuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de Divoom

Des nombreuses images et petites animations sont disponibles via l'application mais il est également possible de créer très facilement les vôtres. Je me suis d'ailleurs amusé à écrire "Aqua" comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Si vous l'avez activé dans les options, l'AuraBox pourra afficher divers logos si vous recevez une notification sur les réseaux sociaux ou encore un appel auquel vous pouvez répondre grâce au micro intégré ainsi qu'aux boutons qui sont directement intégrés sur le haut de l'appareil.

AuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de DivoomAuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de DivoomAuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de Divoom

Comme je le disais plus tôt il est possible de télécharger l'application sur iOS et Android ce qui rend donc l'appareil compatible également avec les Xperia Z5, cependant si elle pioche dans vos musiques présentes sur votre appareil Android, pour iOS il faudra obligatoirement passer par iTunes. Si j'ai réussi sous Android à faire fonctionner Spotify avec cette enceinte ce n'est pas le cas sous iOS, à voir si une future mise à jour corrige le tir. Vous pouvez également si l'envie vous prend de vous en servir comme de réveil, attention cependant à son autonomie car malgré sa batterie de 2000mAh, il n'est pas fourni de quoi la brancher sur secteur.

AuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de DivoomAuraBox, l'enceinte Bluetooth à LED de Divoom

Alors certes beaucoup de fonctionnalités de cet appareil font plutôt gadget mais j'aime bien l'idée d'avoir par exemple sur mon enceinte, alors que j'y passe de la musique, un Pacman qui ouvre et ferme la bouche ou un champignon tiré tout droit de l'univers de Mario. Si son utilisation est accessible à tous, son prix l'est beaucoup moins car elle coûte tout de même un peu moins de 100€. Néanmoins la qualité sonore de l'enceinte et à la hauteur d'autres modèles au même prix avec sa sortie 5W. Alors pourquoi se priver de fonctionnalités supplémentaires si au final elles ne rendent pas l'appareil moins accessible qu'un autre ?

 



Commenter cet article

yanno 26/12/2016 18:32

bonjour j'ai acheter cette enceinte pour noel mais j'ai un probleme l'heure ne depasse pas les 12h59 et revient directement a 1h00 alors que normalement cela serait 13h00 comment faire ?
ou sinon comment changer l'heure manuellement ? Merci

jilo 15/01/2016 07:41

Petit problème je l'ai acheté mais l'appli nnest pas compatible avec ma tab 4 dommage mais mon frere a ipad mini et ça marche donc voila a+

Hayden 02/12/2015 19:00

Salut, comme la nouvelle technologie et moi ça fait deux, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout l’existence de l’AuraBox. L’article que tu proposes à son sujet est fort intéressant et, après réflexion, l’enceinte me plait beaucoup. Elle fera peut-être partie des cadeaux que je m’offrirai cette année. :)

DoubleGeek 18/11/2015 00:32

Cette enceinte fait son prix pour du 5W :O
Petit test bien sympa à lire en tout cas ;)