"Assassin's Creed, l'histoire visuelle et complète", un ouvrage impressionnant

25 Novembre 2015 Publié dans #Avis sur livres

"Assassin's Creed, l'histoire visuelle et complète", un ouvrage impressionnant

Présentation

Assassin’s Creed est un des jeux vidéo à succès qui, depuis le premier opus en 2007 a séduit des millions de fans et donné naissance à un univers mythique. Chacun de ses épisodes plonge les joueurs dans une période fascinante de l’histoire du monde – Jérusalem au temps des croisades, la Renaissance italienne, la guerre de Sept Ans, l’âge d’or de la piraterie, la Révolution française – et les emmène sur les traces de personnages aussi importants que Léonard de Vinci, Robespierre ou Richard Cœur de Lion.

Grâce à cet ouvrage où l’illustration se fait la part belle, découvrez la genèse du jeu et de chacun de ses opus, leur graphisme d’exception, les secrets qui ont présidé à leur création, et la façon dont ils ont évolué sans jamais perdre leur identité visuelle et leur cohérence.

Enrichi des témoignages des développeurs d’Ubisoft, ce livre offre un aperçu extrêmement complet d’un des plus beaux jeux du XXIe siècle.

Informations complémentaires

Matthew Miller, écrivaint et rédacteur pour le magazine Game Informer. Préface de Raphaël Lacoste, directeur artistique pour Prince of Persia et Assassin's Creed. Il a remporté le prix de la Visual Effects Society en 2006. Illustration de couverture par Jeff Simpson.

"Assassin's Creed, l'histoire visuelle et complète", un ouvrage impressionnant"Assassin's Creed, l'histoire visuelle et complète", un ouvrage impressionnant"Assassin's Creed, l'histoire visuelle et complète", un ouvrage impressionnant

Avis

C'est un vrai voyage que propose ce livre aussi temporel que géographique avec des explications sur la sortie et d'autres éléments des différents épisodes de la saga Assassin's Creed. Vous découvrirez au travers d'Artworks le Moyen Age, la Renaissance mais aussi l'Age d'or de la piraterie jusqu'à la Révolution Industrielle, bref toutes les époques dans lesquelles la saga Assassin's Creed a laissé sa marque. Les opus Chronicles ainsi que le monde d'avant sont également de la partie tout comme les Outsiders qui ne sont pas laissés de côté.

Si les époques sont le maitre mot des illustrations de cet ouvrage au même titre que les décors venus de différentes contrées on y trouve également pas mal de renseignements sur l'évolution des personnages, qu'elles soient physiques ou morales. Vous aurez également l'occasion d'en apprendre davantage sur les logos des assassins, leurs armes de prédilection ou même sur le contenu de certains DLC pour ceux que l'histoire intéresse tout particulièrement.

Le nom de cet ouvrage ne ment pas sur son contenu, il est extrêmement bien illustré avec de très beaux Artworks que je n'avais jamais vu auparavant et surtout complet car il retrace l'histoire du jeu, de son univers et ses personnage du premier volet de la série au dernier en date mettant en scène les jumeaux Frye. D'autres petites choses telles que les plateformes des jeux ou les produits dérivés sont également évoqués ayant pour résultat une vraie Bible pour les fans de la série qui adoreront sans aucun doute la retrouver sous leur sapin de Noël le mois prochain.

"Assassin's Creed, l'histoire visuelle et complète" est disponible aux éditions Larousse au prix de 39,95€.

 



Commenter cet article

hey 02/12/2015 19:01

Salut,
Je suis totalement conquis ! Je rêvais d’avoir un livre dédié à l’un de mes jeux favoris, et ça y est ! Comment refuser de l’acheter quand on est fan jusqu’au bout des ongles ?
À très vite !