[Test] Samurai Warriors 4-II

12 Octobre 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Samurai Warriors 4-II

Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je suis un grand fan de la série des Dynasty Warriors. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de sauter le pas et de changer d'univers avec Samurai Warriors 4-II qui reprend le Gameplay de cette série que j'apprécie tout particulièrement tout en l'améliorant. Il s'agit d'une réédition de Samurai Warriors 4 sorti l'année dernière sur diverses consoles à laquelle on été ajoutées certaines fonctionnalités et d'autres retirées d'après ce que j'ai pu lire comme un certain mode Chronicle que je n'ai pas connu et dont je ne parlerai donc pas.

[Test] Samurai Warriors 4-II

Dans ce jeu vous incarnez divers Samurais dans le Japon du XVème siècle qui appartiennent chacun à un clan en pleine guerre. Si le scénario du jeu n'est pas bien complexe tout comme les relations entre les personnages il est à noter qu'il est exclusivement sous-titré en anglais mais que fort heureusement les voix japonaises ont été conservées. Vous allez comme dans tout jeu du genre devoir remplir des objectifs sur divers territoires tout en massacrant des tonnes et des tonnes de soldats ennemis à la seule force de votre arme.

[Test] Samurai Warriors 4-II

Dans le mode histoire vous pourrez choisir quel clan incarner avant d'en choisir deux membres pour chaque bataille. Cela vous permettra durant la partie de switcher très facilement entre les deux protagonistes vous permettant ainsi de couvrir une plus large de zone et de remplir les objectif principaux comme secondaires plus rapidement. Il est également possible de donner des directives au personnage qui n'est pas joué afin qu'il vous aide du mieux qu'il peut. Ce mode ainsi que tous les autres sont jouables à deux en coopération en local comme en ligne et ça c'est vraiment très positif.

[Test] Samurai Warriors 4-II

Plusieurs modes sont proposés, le mode histoire, le mode libre permettant de rejouer n'importe quelle mission avec le personnage de votre choix et le mode survie. Dans ce dernier vous pourrez gagner de superbes récompenses en terme d'armes ou de montures mais les contraintes de temps imposées vous rappelleront à l'ordre rapidement. En effet si vous mourrez ou n'avez plus de temps vous perdez toute votre progression. Le seul moyen de tout conserver est d'utiliser des téléporteurs mis de temps en temps à votre disposition. Un second mode survie est disponible mais les récompenses sont à la hauteur de votre performance et autant dire que les objectifs ne sont pas toujours aisés à remplir.

[Test] Samurai Warriors 4-II

Le Gameplay se veut bien plus dynamique que dans les opus de Dynasty Warriors auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, il est possible d'enchainer les attaques avec triangle pour des combos bien plus rapides grâce à des Dashs en plus des habituels combos carré et triangle. Une attaque personnelle a été ajoutée en plus de tout cela sans parler de la jauge de musou et de la jauge d'esprit. Contre certains ennemis il est possible d'effectuer un contre et/ou un Finish Move en appuyant sur la bonne touche au bon moment. Au fil des combats chaque personnage gagne de l'expérience le renforçant. De plus des tomes peuvent être trouvés en éliminant certains ennemis et vous permettent d'améliorer chaque personnage via un arbre de talent conséquent qui lui est propre.

[Test] Samurai Warriors 4-II

Graphiquement le jeu a clairement été revu à la hausse par rapport aux derniers opus sur Playstation 4, on en est pas encore à l'exploitation de toutes les capacités de la console mais l'amélioration est notable. Hormis une caméra et une monture un peu folles, je n'ai pas été témoin d'éventuels bugs. Les musiques à consonance japonaise sont très sympa tout comme la possibilité de choisir celle que l'on souhaite pour chaque bataille. La durée de vie est colossale pour peu que vous accrochiez au concept et le Craft d'armes et de montures ne vous laissera pas en reste en plus de la progression individuelle de chaque personnage. Vous pourrez également créer votre propre Samurai avec les attaques de votre choix, un physique de rêve et j'en passe, du tout bon.

[Test] Samurai Warriors 4-II

Je ne m'étais jamais aventuré dans ces terres et je regrette un peu de ne pas l'avoir fait plus tôt car Samurai Warriors 4-II propose tout ce que j'aurais pu espérer d'un Dynasty Warriors dans un univers totalement différent. Il ne lui manque que le système des bases que j'aimais beaucoup dans les jeux sur l'univers des Trois Royaumes mais je ne serai pas surpris de voir débarquer un Samurai Warriors 4 : Empire prochainement. Bref si vous adhérez au concept, êtes assez doué en anglais pour comprendre les fonctionnalités du jeu et que la répétitivité propre au genre ne vous fait pas peur, foncez, vous en aurez pour des heures de baston.

 



Commenter cet article