[Test] Prismatica

9 Octobre 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Prismatica

Prismatica est un petit jeu de réflexion dont le principe rappelle celui du Rubik's Cube. Dans chacun des 48 niveaux du jeu vous devrez faire tourner des engrenages entourés d'hexagones de différentes couleurs. Chaque engrenage possède au moins un hexagone en commun avec un autre. Le but étant que les hexagones entourant les différents engrenages soient de la même couleur qu'eux à l'exception de ceux qui sont communs à deux engrenages et dont la couleur devra être du mélange de celles des engrenages concernés.

[Test] Prismatica

A la différence du Rubik's Cube et étant donné que presque 50 niveaux sont proposés, ce n'est pas le toujours le même schéma qui est à reproduire. Au début de chaque niveau on voit le niveau terminé juste avant qu'il ne soit mélangé aléatoirement ce qui permet de refaire le même niveau en boucle en ayant quasiment aucune chance de tomber sur le même Puzzle à résoudre. Certaines conditions sont à remplir afin d'obtenir les 3 étoiles d'un niveau et donc pouvoir prétendre l'avoir terminé à 100%.

[Test] Prismatica

En effet si le jeu peu s'avérer déjà assez compliqué, il sera demandé aux plus persévérants de résoudre les différentes énigmes en un certain temps et avec un nombre de coups limités s'ils souhaitent obtenir toutes les étoiles d'un niveau. Les niveaux sont divisés en 4 chapitres de 12 niveaux. Même si la progression est croissante il vous est possible de commencer par n'importe quel chapitre, la seule contrainte étant qu'au sein d'un même chapitre il faut avoir terminé un niveau pour avoir accès au suivant.

[Test] Prismatica

Le constat est simple pour Prismatica si vous aimez les jeux de réflexion vous ne pourrez qu'aimer ce jeu que vous soyez bon ou pas. Il vous permet d'avancer à votre rythme en n'exigeant que de terminer un niveau pour accéder au suivant sans contrainte de temps ou de coups, contraintes qui ne sont au final que des objectifs secondaires destinés aux plus courageux. Avec un design épuré, une musique relaxante en toile de fond et un principe simple mais efficace, la seule chose qui pourrait vous faire ne pas aimer Prismatica est votre manque de patience ou d'affection pour ce genre de jeu.

 



Commenter cet article