[Test] Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

6 Octobre 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

Des Hooligans de l’espace se sont évadés et mettent le bazar sur votre planète. Le Corporal Gendarmor (LOL) vous charge, vous Patricia Wagon de nettoyer toute cette racaille avec votre gros calibre ! Que dire devant un tel pitch !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Mighty Switch Force! auparavant. Il s’agit avant tout d’un jeu de plateforme sorti sur 3DS puis Wii U il y a quelques temps. Le titre est depuis peu porté sur PC, je dis « porté » car c’est ni plus ni moins que la version Wii U mise en vente sur Steam… J’avoue qu’il n’avait pas du tout retenu mon attention alors qu’il bénéficie pourtant de bien des atouts pour séduire…

[Test] Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

Tout d’abord il est indispensable de mentionner l’énorme bande son qui mérite à elle seule d’être achetée ! Très bien rythmée, c’est une merveille à écouter. Graphiquement, l’héroïne n’est pas sans rappeler un certain Mega Man… En réalité, vous incarnez Patricia Wagon, un officier de police robotisée qui a pour mission de capturer les vilains mécréants qui sont éparpillés dans les différents niveaux du jeu. Vous allez me dire jusqu’ici, rien d’original.

En effet, c’est un jeu de plateforme assez classique, on saute, on court, on tire… mais on interagit également avec l’environnement également en déplaçant des blocs du devant vers le font du décor. L’intérêt étant bien entendu de pouvoir se déplacer dans le niveau. Et là, on se rend rapidement compte que le jeu n’est pas aussi banal qu’il n’y parait. En effet, le jeu étant particulièrement rapide, il faut prendre les bonnes décisions au bon moment (comme souvent vous allez me dire…) et surtout être vigilant avec tout un tas de pièges retors au possible ! J’oserai un comparatif avec Rick Dangerous qui était en son temps un véritable challenge… Bien moins difficile MSF n’en demeure pas moins « piégeux » !

[Test] Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

S’il est tout à fait banal de récolter les prisonniers et d’atteindre la sortie dans un temps limité, y arriver relève d’un véritable tour de force devant la difficulté de certaines scènes. On regrettera cependant que même la difficulté ne suffise pas à le rendre plus long… En effet, en 5 heures on a fait le tour… ou bien moins si on se lasse vite…

Certes plusieurs éléments de jeu viennent s’ajouter au fil de votre progression et lui donnent un peu de rejouabilité mais je reste perplexe et ma patience ne m’a pas permis de faire un 100%, car on se lasse vite. Au début on est zélé mais au fil des niveaux votre patience est mise à rude épreuve et on a plus tendance à aller droit au but ! Cependant, il vous faudra terminer l’intégralité du jeu pour débloquer les niveaux « remixés ». Chose que je n’ai pas faite !

[Test] Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

Malgré un design fantastique, un jeu très fluide et des animations exceptionnelles et un personnage complètement barré, on regrettera un jeu très (trop ?) court malgré un prix attractif. Et honnêtement on n’a pas forcément envie d’y rejouer. Néanmoins, je mélange plateforme/shoot/puzzle est plaisant, il mettre à rude épreuve vos réflexes… La bande est vraiment exceptionnelle, je le redis encore ! Elle colle parfaitement à l’action et on se prend à imaginer ce jeu dans une borne d’arcade (je suis très arcade en ce moment…) c’est le support par excellence… A ce propos, l’usage du stick est possible, plusieurs paramétrages permettront de personnaliser les boutons pour une meilleure prise en main (résultat garanti !).

[Test] Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

MSF est un jeu accessible, rapide et très entraînant. Si vous ne l’avez pas testé sur d’autres supports, foncez sur Steam. Les graphismes et la musique concourent à une ambiance époustouflante même si en termes de durée de vie nous sommes loin des standards actuels.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article