[Test] Tearaway Unfolded

24 Septembre 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Tearaway Unfolded

Pour ceux qui n'auraient pas joué à l'opus original, Tearaway conte l'histoire d'un messager et d'un Vou qui devront travailler ensemble afin de permettre au messager d'atteindre le Vou et de lui remettre un message. Si cela vous semble assez compliqué c'est peut-être que vous n'avez pas compris que le Vou c'est vous. Vous vous servirez de la manette pour diriger le messager (Iota ou Atoi selon son sexe) mais également pour interagir avec le décor en tant que Vou. Vous pourrez ainsi faire souffler le vent pour bouger des plateformes que vous pourrez faire emprunter à votre petit ami. Tearaway Unfolded est donc un portage de l'opus PS Vita sur PS4.

[Test] Tearaway Unfolded

Tearaway innovait brillamment sur PS Vita par ses fonctionnalités exploitant totalement la console. Il était donc intéressant de voir comment ce jeu allait être transposé sur PS4 et le résultat est sans appel, c'est du tout bon. Le jeu permet à la manette de dévoiler tout son potentiel (et de vider plus rapidement sa batterie mais ça c'est une autre histoire). Vous vous servirez donc du gyroscope afin de faire apparaitre une lumière à l'écran éblouissant les ennemis et éclairant votre messager dans la nuit. L'écran tactile servira à dessiner, chose moins aisée que sur Vita bien évidemment. Les deux combinés permettront à votre messager de vous (le Vou) lancer un projectile que vous pourrez lancer avec plus de précision vous même.

[Test] Tearaway Unfolded

Autre fonctionnalité totalement optionnelle, la caméra qui vous permettra de vous prendre en photo pour voir votre tronche apparaitre à certain endroits du jeu. Une application compagnon vous permettra d'effectuer certaines actions dont la prise de photos avec votre Smartphone ou tablette plutôt qu'avec la caméra pour PS4. Quelques ajouts ont été fait et le jeu dispose de phases de jeu supplémentaires ainsi que de quelques nouveaux objectifs. Votre messager pourra apprendre à sauter et rouler au fil de cette aventure qui vous réserve également quelques petits écarts de Gameplay.

[Test] Tearaway Unfolded

Graphiquement cette version PS4 est juste splendide avec de nombreux détails qui ne m'avaient pas frappés sur la version Vita. Les décors et personnages tout en papier sont très réussis et à la fin de l'aventure on ne demande qu'à recommencer pour récupérer les objets que l'on aurait manqué. Petit bémol cependant sur la caméra un peu fofolle qui m'a valu de mourir plus d'une fois. Ciblant l'objectif plus que votre personnage les changements de vue lors de certaines phases de sauts peuvent être assez énervantes. Pas trop frustrantes cependant, étant donné que vos vies sont illimitées.

[Test] Tearaway Unfolded

Après l'avoir terminé je peux vous assurer qu'à travers Tearaway Unfolded, cet incontournable de la PS Vita n'a rien perdu de sa superbe. On regrettera simplement une caméra un peu barrée et de légers ralentissements par moments. Hormis cela je n'ai aucun doute quant au fait que ceux n'ayant pas incarné de Vou sur PS Vita adoreront le faire sur PS4 et que ceux pour lesquels cette expérience n'est pas nouvelle adoreront remettre le pied à l'étrier. A présent j'ai juste un peu peur que la PS Vita ne décède prématurément car elle vient tout de même de perde l'exclusivité d'un excellent jeu qui justifiait son achat à lui seul.

 



Commenter cet article