Le refroidisseur ventilé de PC portable d'Avantek

3 Septembre 2015 Publié dans #Tests matériel

Le refroidisseur ventilé de PC portable d'Avantek

Alors que ces derniers temps furent difficilement supportables en terme de chaleur en extérieur, à l'intérieur c'est encore pire, du moins chez moi. Cela est dû au fait que de nombreux appareils sont allumés en permanence, qu'il s'agisse de la télé, des consoles, des tablettes ou des ordinateurs. Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir un refroidisseur qui va vous permettre de diminuer la température de votre ordinateur portable et donc la température ambiante si comme celui de ma chérie le vôtre chauffe beaucoup.

Le refroidisseur ventilé de PC portable d'AvantekLe refroidisseur ventilé de PC portable d'Avantek

Il s'agit d'un support qui permet d’accueillir des ordinateurs portables jusqu'à 17 pouces. Le premier avantage est que vous n'aurez plus votre ordinateur de posé sur des surfaces non adéquates comme le matelas d'un lit qui empêchent une aération correcte de ce dernier. Le second est que ce support dans lequel on aperçoit deux gros ventilateurs bordés de LEDs bleues est extrêmement silencieux et pourra même réduire le bruit de votre ordinateur lorsque son/ses propre(s) ventilateur(s) se met(tent) en route.

Le refroidisseur ventilé de PC portable d'AvantekLe refroidisseur ventilé de PC portable d'Avantek

Pour plus de confort ce support dispose de petits pieds rétractables à l'image de ceux que l'on trouve sous les claviers d’ordinateur si vous souhaitez légèrement incliner votre portable. Vous n'aurez aucun problème de batterie avec cet appareil étant donné qu'il fonctionne branché directement en USB sur votre ordinateurr portable avec un câble fourni. Il propose d'ailleurs un port USB pour remplacer celui utilisé afin de ne pas être gêné si par exemple il occupe  désormais celui dédié à votre souris. De plus un interrupteur vous permet de l'allumer et de l'éteindre simplement sans avoir besoin de le débrancher.

Le refroidisseur ventilé de PC portable d'AvantekLe refroidisseur ventilé de PC portable d'Avantek

J'avoue être très content de ce support ventilé. Même s'il est plutôt imposant il est très pratique pour utiliser un ordinateur portable sur n'importe quelle surface tout en évitant une hausse de température considérable de l'appareil. De plus et je je le souligne une fois de plus, il a rendu le PC portable avec lequel il a été testé bien plus silencieux tout en ne faisant lui même presque aucun bruit. Bien évidemment tout le monde n'aura pas l'utilité d'un tel socle mais je reste persuadé que vos ordinateurs vous le rendront si vous pensez à réguler leur température de quelque manière que ce soit, celle ci me semblant en être une bonne.

 



Commenter cet article

Moothildee 17/09/2015 22:30

J'en cherche un justement et je n'arrive pas a me décider sur un modèle ! celui ci semble vraiment bien je vais me pencher sur son cas :)