[Critique] En route

28 Septembre 2015 Publié dans #Critiques Films

[Critique] En route

L'édition Maxi Fiesta du Blu-Ray de En Route comprend :

  • "En route pour la fête !", la vidéo de présentation des bonus
  • "La fête de Oh", apprenez à organiser une fête avec Oh
  • 3 courts métrages sur l'univers des Boovs
  • "Deviens un artiste !", apprenez à dessiner quelques personnages du film
  • 6 scènes inédites
  • Des galeries photos
  • Diverses Bandes annonce
  • "Encore plus de bonus !", présentation d'un petit jeu iOS et des stars du film
  • Le DVD et un code pour télécharger la version digitale
[Critique] En route

Les Boovs sont des aliens de petite taille, violets et extrêmement doués pour la fuite, chose qu'il font très souvent. Cela est dû au fait qu'ils sont traqués par leurs ennemis les Gorgs, ce qui les oblige à envahir une nouvelle planète à chaque fois qu'ils sont repérés. Leur prochaine victime est la Terre sur laquelle ils ont créé une ville paradisiaque pour tous les humains afin d'envahir la partie restante de la planète sans être dérangés. En route raconte l'histoire de Oh, un Boovs plus exalté et déjanté que les autres qui va donner par erreur la localisation de son espèce aux Gorgs. Il fera équipe avec la jeune Tif à la recherche de sa mère de laquelle elle a été séparée lors de l'arrivée des Boovs sur Terre.

[Critique] En route

Les Boovs sont des petits être attachants mais pas si inédits qu'on pourrait le croire. Surfant sur la vague de popularité des Lapins Crétins et des Minions, on pourrait penser que les réalisateur du film on cherché la sympathie du public en proposant des personnages aussi rigolos mais auxquels on aurait ajouté les défauts de langage de Jar Jar Binks. Leurs sentiments sont représentés par la couleur de leur peau ce qui les rend davantage expressifs que leurs modèles. Le plus fort c'est que ça marche, les gags et défauts de langage sont réellement amusants et on se surprend à rire pendant presque la totalité du film.

[Critique] En route

Si je dis presque c'est parce que si la joie et l'amitié peuvent se lire sur le visage des Boovs, on peut également y trouver de la peur, de l'incertitude et de la tristesse. La jeune Tif est désespérément à la recherche de sa mère tout au long du film et c'est sa relation avec Oh qui va lui permettre de tenir le coup. Les thèmes récurrents que sont l'amour et l'amitié sont bien évidemment présents dans ce film destiné aux enfants. Néanmoins j'ai beau ne plus en être totalement un, j'ai passé un très bon moment même si le film a clairement souffert d'un manque de communication lors de sa sortie.

[Critique] En route

En route est par conséquent un divertissement agréable pour toute la famille. Je vais paraitre vieux jeu mais la seule chose qui me dérange est celle qui fait également beaucoup rire, les défauts de langage dans un film pour enfants. Hormis cela les décors et personnages sont vraiment beaux, notamment sur cette version BluRay du film. De plus le scénario bien que classique dans son ensemble propose quelques petites originalités. La musique est entrainante et le film rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on en redemanderai presque. En espérant tout de même ne pas tomber dans le piège des suites sans fin.

 



Commenter cet article

Morgan 07/10/2015 12:56

Salut ! J’ai beaucoup apprécié ce film. C’est un bon scénario avec des personnages formidables.

Ophiel 30/09/2015 11:42

Je l'avais vu en AP et ce fut une bonne surprise. J'en ai également écrit un petit article si tu veux. Grosso modo, j'ai trouvé ça bien divertissant et rien ne vaut la VO <3 Rien que pour la voix de Jim Parsons déjà !!