[Test] Pure Hold'em

30 Août 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Pure Hold'em

Le Poker a vu son nombre de joueurs français augmenter considérablement ces dernières années. La règle la plus populaire en France étant le Hold'em on a eu le droit à de nombreuses versions de ce jeu sur divers supports, et la PS4 ne fait plus exception avec la sortie de Pure Hold'em. Pour rappel au Poker l'objectif est de créer des combinaisons avec 5 cartes que vous avez normalement dans les mains. Là ou le Hold'em diffère c'est que vous n'avez que deux cartes en mains et que vous n'en piochez pas mais que 5 cartes communes à tous les joueurs apparaissent sur le tapis de jeu au fur et à mesure de la partie.

[Test] Pure Hold'em

Pure Hold'em vous propose donc de devenir un grand joueur de Hold'em au travers de tables libres en ligne ou contre l'ordinateur que vous pouvez rejoindre et quitter comme bon vous semble. Des tournois sont également disponibles ainsi que la possibilité d'héberger une table privée pour jouer avec vos amis en ligne. Que vous jouiez en ligne ou non, les jetons que vous perdez le sont définitivement et si vous n'en avez plus ou presque plus vous devrez vous rabattre sur les tables aux plus petites mises ne permettant pas de remporter de gros gains ne vous laissant le choix que de remonter la pente très lentement.

[Test] Pure Hold'em

Ce système est plutôt intéressant car plus vous perdez de jetons moins vous avez la possibilité de miser gros dans l'immédiat et donc de remporter gros. En suivant cette logique, au fur et à mesure que vous jouez sur des tables à grosses mises, les joueurs jouent de mieux en mieux et ne parient plus la totalité de leurs jetons à tout va. C'est un peu comme avec de l'argent réel en fait, plus l'enjeu est grand, meilleur deviennent les joueurs. Notez toutefois que vos jetons ne vous permettent pas de gagner d'argent réel mais que vous pouvez acheter des jetons avec de l'argent réel pour éviter la longue ascension des tables à petites mises.

[Test] Pure Hold'em

Au fur et à mesure des parties vous gagnerez de l'expérience qui, à chaque changement de niveau vous fera gagner 50 jetons. Si cela est insignifiant pour les joueurs confirmés, les débutants remercieront ce système leur permettant d'augmenter leur cagnotte. L'IA est bien évidemment beaucoup plus simple à battre que les joueurs en ligne et vos jetons étant les mêmes contres ces deux types d'adversaires, je vous conseille donc de débuter contre l'IA histoire d'avoir toujours un peu de jetons de côté pour jouer en ligne.

[Test] Pure Hold'em

Graphiquement le jeu est plutôt beau comme le jeu d'échec (Pure Chess) et le jeu de billard (Pure Pool) des mêmes développeurs. La musique n'est pas exceptionnelle et ne fait office que d'ambiance mais il est possible de choisir le type de musique que vous préférez dans les options. Vous pouvez également modifier l'apparence de la table ou des cartes via ces mêmes options ce qui est plutôt agréable et donnera surement naissance à quelques DLC. Pour les débutants un rappel des règles est présent et les différentes combinaisons sont consultables durant les parties via le menu pause.

[Test] Pure Hold'em

Pure Hold'em remplit pleinement son office, nous avons là un jeu de Hold'em très fidèle, plutôt joli et permettant de jouer contre une IA et d'autres joueurs. Il est malheureusement difficile de rendre un tel jeu dynamique, du coup hormis un petit ralenti lorsque la dernière carte révélée sur la table vous permet de créer une nouvelle combinaison, il n'y a pas d'effet particulier. La prise en mains est immédiate, très plaisante et les fans de Poker pourront passer des heures sur ce jeu. Pour ma part je l'apprécie grandement mais le public ciblé étant tout de même restreint en raison des 15€ demandés pour acquérir le jeu, j'espère que le Online ne finira pas désert. Je pense que Pure Hold'em trouverait rapidement sa place sur tablettes et Smartphones à un prix revu à la baisse, les jeux de cartes étant particulièrement adaptés à ce genre de support.

 



Commenter cet article

Stew 02/09/2015 17:41

Pas d'argent, aucun intérêt... Ce n'est as le nombre de jetons qui est important, c'est la valeur, perso sur ce type de jeu le plus amusant est de jouer agressif afin de connaître la variance de ce jeu d'arcade, mais bon je ne me leurre pas.

Le poker est mort en France avec l'Arjel, le nombre de sites qui ont fermés l'atteste.

Et pour 15 euros autant s'inscrire sur un site de poker, il y aura au moins un retour sur investissement et là aussi on peut jouer GRATUIT avec les FISH.

Bref, je ressort mon tarot !

Emilien 31/08/2015 09:35

C’est tout simplement du poker, dans une ambiance assez sobre et chic, et il faudra probablement être passionné pour s’y croire, autrement l’ennui risque de pointer le bout de son nez.