[Test] Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle

17 Août 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

Claude est le capitaine de l'Ordre de l'aigle d'argent et est personnellement chargé de la sécurité du prince Laz. Durant une partie de chasse, alors que Claude finissait de s'occuper d'un assassin ayant tenté de porter atteinte au prince, un autre surgit près de lui et empoisonna Laz qui fût ramené d'urgence au château. La quête de Claude accompagné de ses alliés est simple, partir en voyage pour trouver de quoi soigner le prince à tout prix. Sa vie et l'avenir de tout le royaume est entre leurs mains et donc entre les vôtres.

[Test] Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle

Mercenaries Saga 2 est un Tactical RPG dans lequel vous allez contrôler plusieurs personnages au tour par tour sur divers niveaux quadrillés. Vous prendrez les commandes d'une dizaine de personnages, la plupart d'une classe différente. Vous dirigerez donc des guerriers, un clerc, une magicienne, une archère et j'en passe. Vous pourrez faire bouger ces personnages, les faire attaquer, utiliser leurs compétences mais également des objets et leur faire regarder aux alentours s'ils ne trouvent pas d'objets cachés dans le décor en plus des coffres qui eux sont bien visibles.

[Test] Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle

Pour utiliser leurs compétences vos personnages ont besoin de mana qui se régénère à chaque tour. Si l'un de vos personnages venait à ne plus avoir de points de vie, il sera injouable quelques tours durant lesquels vous pourrez le ressusciter avec le bon objet ou la bonne compétence avant de disparaitre définitivement du combat. Vous devrez prendre en compte la contre-attaque systématique de vos adversaires et de vos personnages, si bien sûr elle est possible (personnage mort, arme à distance, au corps à corps...), afin de ne pas vous faire surprendre et de prendre l'avantage.

[Test] Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle

Battre des ennemis vous fera gagner de l'expérience et de l'argent. L'expérience permet à vos personnages de gagner en niveaux et vous pourrez la répartir pour améliorer leur compétences passives et actives. A certains niveaux les personnages peuvent évoluer et changer de classe, devenant plus forts et apprenant de nouvelles compétences bien que les précédentes soient conservées et toujours améliorables. La sorcière peut par exemple devenir enchanteresse ou chaman tandis que l'archère pourra devenir ranger ou shooter. L'argent vous permettra d'acheter de nouvelles armes et armures ainsi que des objets de soutien ou encore de synthétiser certains objets pour les améliorer.

[Test] Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle

Graphiquement le jeu tout en pixels est plutôt sympathique tout comme la musique qui reste agréable malgré sa répétitivité. La vue isométrique des niveaux ne les rendent pas toujours facile à lire et il est parfois difficile de sélectionner la bonne case sur laquelle se déplacer étant cachées par les personnages. Un mode histoire et un mode combat libre sont disponibles, les deux étant très similaires à la différence de l'absence de dialogues dans le second. C'est un total de 24 chapitres et donc de 24 combats qui composent le mode histoire. Le jeu est uniquement en anglais mais qui n'est pas difficile à comprendre.

[Test] Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle

Qu'on se le dise, Mercenaries Saga 2 n'est pas aussi complet qu'un Fire Emblem et reste assez classique dans son ensemble mais il faut garder à l'esprit qu'il vous tiendra tout de même en haleine quelques heures pour seulement 5€. Le plus grand défaut de ce jeu est sa lisibilité qui vous forcera à prendre un petit moment pour trouver la bonne case où vous déplacer, le stylet étant complètement inutilisable, ce qui aurait réglé le problème. Hormis cela les fans de RPG tactique trouveront aisément leur bonheur à moindre prix dans ce petit jeu qui mériterait qu'on le mette plus en avant.

 



Commenter cet article

Jeux Précommande 07/02/2016 18:21

J'adore ce genre de jeu qui me rappelle Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre sur PlayStation que ce soit en terme de graphisme ou de gameplay. Pour ma part j'aime ce genre de RPG, mais bon il faut le commander en import car il n'y a pas de sorties Pal/Fr sur Nintendo 3DS.

Cyril 26/08/2015 09:12

Hello,
Ce jeu de stratégie me semble intéressant, mais je trouve que le graphisme laisse un peu à désirer. Néanmoins, merci d’avoir publié cet article.
Ciao