[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

4 Août 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps nous retrouvons une fois de plus les héros les plus célèbres du Royaume Champignon en compagnie de la princesse Peach et du professeur K.Tastroff. Ce dernier tenait absolument à leur présenter sa nouvelle invention, la machine à voyager dans le temps qu'il fera tester à la princesse Peach. Malheureusement tout ne se déroula pas comme prévu et suite à l'envoi de la princesse dans le passé, la machine revint dans le présent en piteux état avec à son bord un monstre vert et menacant.

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Après avoir fait de la bouillie de monstre, une faille spatio-temporelle apparût et les deux frères décidèrent de foncer tête baissée dans le passé afin de secourir la princesse. Ce à quoi ils ne s'attendaient sans doute pas c'est de tomber sur eux-même alors qu'ils n'étaient encore que des bébés. C'est donc par la force des choses que nos héros et leurs doubles miniatures durent s'allier, pour combattre la menace extraterrestre qui pèse sur le royaume champignon. Si la princesse Peach du présent est en danger il en va de même pour le royaume du passé et tous ses habitants.

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Du point de vue du Gameplay, à chacun des quatre personnages est attribué un bouton, à savoir A pour Mario, B pour Luigi, X pour Bébé Mario et Y pour Bébé Luigi. Lors des combats au tour par tour vous devrez utiliser ces boutons correctement afin d'attaquer, enchainer les combos, utiliser les objets et esquiver les attaques ennemies avec le bon personnage. Chaque ennemi dispose d'une petite mimique avant d'attaquer qui vous permettra de savoir quel personnages parmi les deux incarnés durant le combat sera sa cible. Si comme moi vous n'êtes pas très observateur, appuyer sur les deux boutons en même temps pour esquiver fonctionne également.

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

En effet vous n'incarnerez que deux personnages à la fois durant les combats. Il peut s'agir du couple de bébés comme du couple d'adultes mais le plus fréquent reste la combinaison des deux, les adultes portant les bébés sur leur dos et ayant donc la possibilité d'effectuer des combos plus dévastateurs qu'à l’accoutumée. Si un personnage venait à être KO il deviendra une charge pour l'équipe qui le portera sur les épaules réduisant considérablement le temps de réaction des personnages en surcharge. Cela tout en sachant que le Timing est primordial comme dans tous les jeux de la série pour augmenter les dégâts infligés et esquiver les attaques grâce à des QTE.

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

En dehors des combats les mêmes boutons sont attribués aux personnages leur permettant de sauter ou d'user de compétences spéciales. Si les bébés pourront détruire certains éléments avec un marteau ou s'infiltrer sous la moquette par endroits, les adultes pourront se mettre en boule pour aplatir les petits ou faire la toupie pour les envoyer en l'air. Cette coopération est indispensable pour avancer et résoudre certaines énigmes, les bébés étant prédisposés à emprunter certains passages étroits afin d'ouvrir la voie à l'ensemble de l'équipe. On retrouve le bien connu système de badges octroyant des bonus supplémentaires à ceux en ayant équipé.

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Graphiquement on est sur du Mario et que dire d'autre si ce n'est que le jeu est très mignon comme toujours même s'il s'agit d'un RPG qui n'est pas réservé qu'aux enfants. La bande son est également excellente avec quelques musiques inédites et d'autres thèmes propres à la série, histoire de ne pas être dépaysé. La prise en mains est immédiate bien qu'il faille parfois vous remettre les enchainements de boutons en tête afin d'exécuter certains combos. La durée de vie est plutôt bonne avec plus de 20 heures au compteur pour en voir le bout.

[Test] Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Mario & Luigi : Les Frères du Temps est sans conteste un bon jeu tout comme les précédents RPG mettant en scène l'un ou l'autre plombier moustachu. Si les bases sont sensiblement les mêmes que celles des opus précédents, il arrive tout de même à se démarquer grâce à quelques énigmes et techniques de combat inédites. Bref si vous appréciez un tant soit peu la série vous pouvez foncer tête baissée. Les autres il vous suffira d'aimer un minimum les RPG et l'univers de Mario pour accrocher à l'intrigue et à l'humour de ce jeu désormais disponible pour une dizaine d'euros sur la console virtuelle de la Wii U..

 



Commenter cet article

Cyril 26/08/2015 09:12

Bonjour,
Ce jeu me rappelle beaucoup les divertissements auxquels je jouais étant plus jeune. Merci pour ce bond en arrière.
A+