[Test] Loot Hero DX

2 Août 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Loot Hero DX

Un dragon légendaire qui réapparaitrait et prendrait possession du monde en brûlant les villages et en réanimant les créatures les plus viles que le monde ait connu, c'est l'histoire que nous conte Loot Hero DX. Un héros que vous incarnez apparait et devra voyager au quatre coins du monde pour y restaurer la paix. Ce héros anonyme n'a que peu de moyens pour sauver le monde, celui de foncer sur les ennemis l'arme à la main et celui de ramasser les joyaux qui lui permettront d'améliorer son équipément et donc ses compétences. Il ramassera de temps en temps des potions de santé et d'invincibilité.

[Test] Loot Hero DX

Vous allez donc parcourir 9 niveaux différents découpés en petits combats séparés par des maisons où vous réfugier pour regagner la totalité de votre vie et où vous pourrez également dépenser les joyaux gagnés en combattant divers ennemis. Il vous est possible d'améliorer l'attaque, les coups critiques, la défense et la vitesse de votre héros. Toutes ces caractéristiques sont des bonus passifs excepté la vitesse que vous pouvez augmenter manuellement en fonction de votre niveau permettant d'enchainer les combats bien plus vite.

[Test] Loot Hero DX

Les 9 niveaux s'enchainent très rapidement mais le véritable jeu ne commence que lorsque vous aurez battu le dragon à la fin du dernier niveau. A partir de ce moment là les ennemis gagnent en puissance et vous pourrez refaire tous les niveaux dans une difficulté accrue tout comme le nombre de joyaux ramassés par victime. De plus à chaque fois que vous battrez le dragon dans une difficulté différente, vous sauverez un mineur qui vous rapportera des diamants en permanence même lorsque le jeu est éteint.

[Test] Loot Hero DX

Graphiquement le pixel art est plutôt sympathique lorsque le jeu est dans une petite fenêtre mais n'est pas terrible en plein écran. La musique n'est pas mémorable et est masquée la plupart du temps par le bruit des ennemis exterminés en masse. La durée de vie dépendra de votre motivation à jouer en boucle les mêmes niveaux et à vous fixer vous mêmes des objectifs, le jeu en manquant cruellement. Pour ma part j'ai décidé d'accomplir tous les succès du jeu dont celui demandant d'arriver au niveau 100 tout en sachant qu'il ne m'a fallu qu'un peu plus d'une heure pour arriver au niveau 50.

[Test] Loot Hero DX

Loot Hero DX est un petit jeu qui ne demande que peu d'actions de la part du joueur et qui se veut plutôt agréable une heure ou deux. Malheureusement passé ce délai, étant assez répétitif, il y a de fortes chances que vous vous lassiez. Si au moins des objectifs permettant de gagner ne serait ce que divers bonus mineurs étaient présents on pourrait avoir envie de continuer, malheureusement il n'en est rien. J'ai au final bien apprécié ce jeu pendant environ 2 heures avant de commencer à en avoir marre, bien que j'ai continué afin d'obtenir le dernier succès qu'il me manquait. Par conséquent à vous de voir si vous pensez adhérer assez au concept pour rentabiliser les 3€ demandés pour ce jeu.

 



Commenter cet article