[Test] God of War III Remastered

9 Août 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] God of War III Remastered

Dans God of War III Remastered, Kratos s'étant allié aux titans, il entame avec brio l'ascension du mont Olympe afin de mettre une bonne grosse dérouillée dont il a le secret aux Dieux. Néanmoins et vous vous en doutez, ceux ci ne se laissent pas faire et suite à son combat contre un certain Poséidon, Kratos fait une chute vertigineuse jusqu'aux enfers où il tombe dans le Styx. Celui ci étant un fleuve dans lequel sont concentrés tous les sentiments néfastes des défuns, Kratos se voit vivre un nouveau départ en perdant ses armes et capacités acquises dans les précédents épisodes de la série.

[Test] God of War III Remastered

C'est dont à partir de là que Kratos va tenter de se venger des Dieux en les anéantissant un par un. Pour ceux qui ne connaissent pas la série il s'agit d'un Beat'em All sanglant et très dynamique dans lequel vous ramassez des orbes rouges vous permettant d'améliorer vos armes gagnants ainsi en combos et en puissance. Kratos peut également utiliser la magie, celle ci étant différente en fonction de l'arme portée et vous pourrez donc créer un tremblement de terre comme invoquer une créature de l'enfer.

[Test] God of War III Remastered

En plus de cela Kratos trouvera certains objets qu'il pourra utiliser ce qui consommera de sa "barre d'objet" qui se régénère toute seule et plutôt rapidement. Il pourra également rentrer en mode vénère et utiliser la lame d'Athena une fois qu'il aura amassé assez d'orbes dorés. Des coffres sont disséminés un peu partout renfermant des objets permettant l'amélioration des barres de vie, de magie et d'objet de Kratos vous facilitant grandement la tâche si vous les trouvez tous.

[Test] God of War III Remastered

Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, le jeu est tout simplement magnifique avec sa fluidité et ses graphismes impressionnants. Pas une seule baisse de framerate durant mes heures de jeu malgré des effets d'ombre et de lumière omniprésents sans parler bien évidemment des vagues d'ennemis qui déferlent sur le Spartiate. Cependant pas de réelle nouveauté depuis la version PS3 si ce n'est le 1080p et les 60fps ainsi qu'un mode photo qui selon moi ne sert strictement à rien dans ce genre de jeu. Je me vois mal arrêter de combattre une armée de squelettes pour que Kratos puisse faire un selfi avec eux.

[Test] God of War III Remastered

Bien que le résultat soit là et que j'ai totalement craqué pour cette nouvelle édition du meilleur opus de God of War, God of War III Remastered me laisse perplexe. En effet ce jeu est clairement destiné à ceux qui n’auraient pas joué à celui ci sur Playstation 3, épisode que les fans n'auraient pas manqué. Il est donc destiné aux néophytes qui n'ont aucun intérêt à commencer par cet opus et qui devraient donc commencer par les autres sur PS2 ou PS3 et tant qu'à faire autant faire God of War III sur PS3 tant sont prix est inférieur à celui de cette réédition qui propose finalement très peu de nouveautés. Bref le travail effectué sur cette réédition est remarquable mais je ne suis pas sûr qu'elle trouve son public hormis les fans qui souhaitent absolument refaire ce chef d'oeuvre gratifié d'une esthétique encore plus soignée.

 



Commenter cet article

Mialana 03/09/2015 11:29

Hello. La guerre que livre Kratos contre ses ennemis au cœur de la mythologie est géniale. J’ai adoré participer à ce combat à travers ce jeu. Je te remercie pour ce partage. Ça m’a rappelé de bons souvenirs. Ciao !

Afi 17/08/2015 16:10

God of War 3 Remastered permet de retrouver l’un des meilleurs jeux de ces dernières années sous une forme plus éblouissante que jamais, dommage qu'ils n'aient pas poussé le jeu plus loin mais bon.