[Test] Deception IV : The Nightmare Princess

24 Août 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Deception IV : The Nightmare Princess

Deception IV : The Nightmare Princess est une réédition de Deception IV : Blood Ties sorti l'année dernière sur Playstation 3 et PS Vita. On y retrouve donc Laegrinna dans une histoire qu'on lui connait déjà, celle ci n'ayant pas du tout été modifiée pour l'occasion. Je vous suggère donc d'aller voir du côté de mon test de Deception IV : Blood Ties si vous souhaitez savoir de quoi il retourne. Néanmoins en plus d'une refonte HD, quelques ajouts ont été fait dont un nouveau scénario mettant en scène une nouvelle anti-héroïne.

[Test] Deception IV : The Nightmare Princess

Velgyrie, une princesse démoniaque régnant pour le compte de son père sur le royaume des cauchemars n'a de but que de tourmenter les esprits afin d'accroitre son pouvoir. Si aucun démon ne l'accompagne comme Laegrinna, elle sera par contre aidée par une androïde qui lui donnera de nombreux conseils sur les méthodes de torture possibles. Le système de jeu est identique à celui de Blood Ties si ce n'est que Velgyrie dispose d'autres compéteces qui mettent en scène ses jambes.

[Test] Deception IV : The Nightmare Princess

Velgyrie pourra donc durant la partie donner un coup de pied à un humain pour le repousser et le faire tomber dans un piège ou encore courir. Néanmoins le système reste le même et un compte à rebours doit s'écouler avant de pouvoir à nouveau utiliser la compétence qui vient d'être employée. Chaque mission possède un objectif principal et deux objectifs secondaires qui permettent de débloquer de nouveaux pièges, de nouvelles missions et j'en passe. Velgyrie aura l'occasion de se confronter à ses soeurs à savoir Laegrinna mais également celles des épisodes précédents dans des combats de pièges durant lesquels il faudra autant éviter ceux de l'adversaire que réussi à la coincer dans les votres.

[Test] Deception IV : The Nightmare Princess

Graphiquement le jeu est plus beau que sur PS Vita mais il est reste un peu vieillot, les musiques sont sensiblement les mêmes que dans Blood Ties et ne sont donc pas plus mémorables. Les voix japonaises sont toujours à l'honneur avec une traduction intégrale du jeu en français. Pour ceux ayant joué à Blood Ties vous pourrez importer votre sauvegarde du jeu dans celui ci pour ne pas avoir à tout recommencer, ce qui me fait me demander pourquoi les aventures de Velgyrie ne sont pas disponibles en DLC pour les versions précédentes.

[Test] Deception IV : The Nightmare Princess

Deception IV : The Nightmare Princess en remet donc une couche pour le plus grand bonheur des fans de la série mais ceux n'ayant pas accroché aux épisodes précédents ne lui préféreront pas celui ci. J'ai bien aimé les capacités de Velgyrie qui l'impliquent plus dans le combat que ne le permettaient celle de Laegrinna. Le jeu reste cependant aussi répétitif qu'à l’accoutumée mais si vous adhérez au concept vous en aurez pour des heures de jeu avec un contenu dantesque comprenant de nouveaux pièges et surtout le nouveau scénario composé d'une centaine de nouvelles missions et leurs objectifs secondaires. Mon plus grand regret est qu'il y a des duels de pièges dans le jeu mais qu'ils ne sont pas jouables en multijoueurs, en espérant que Deception V révolutionne un peu tout ça.

 



Commenter cet article

Mialana 03/09/2015 11:31

Bonjour. Je t’avoue que c’est la première fois que j’entends parler de ce jeu, et j’en suis ravie. En effet, j’ai un penchant pour les gameplay de ce genre. Ça peut garder en haleine pendant longtemps. Du coup, j’ai bien envie de l’essayer. Merci pour la présentation et bonne journée !