[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

9 Juillet 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

L'histoire de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited se déroule un millénaire avant celle de Skyrim. On y retrouve de nombreuses références à tous les autres opus de la série mais autant vous le dire tout de suite, bien que cela diminue légèrement l'engouement que vous pourrez avoir si vous n'avez jamais joué à d'autres épisodes de cette saga, vous n'aurez aucun mal à comprendre ce qui s'y passe. Vous êtes en charge d'une quête anodine, sauver le monde de l'enfer et vous faire de précieux alliés afin de monter sur le trône empirique avec eux.

[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

La première chose à faire est bien évidemment de créer votre personnage en choisissant sa race et sa classe qui détermineront certains bonus passifs ainsi que les futurs compétences de ce dernier. Le physique peut également être personnalisé grâce à des outils plutôt classiques mais sympathiques. Il est à noter cependant qu'avec les description fournies il n'est pas forcément évident de comprendre les différences entre certaines classes. Néanmoins quelle que soit celle ci vous serez en mesure de porter tous les types d'armes et d'armure du jeu, votre niveau de maitrise augmentant lorsque vous en êtes équipé ou que vous les utilisez.

[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

Une fois que vous aurez fait votre choix vous allez vite vous rendre compte que vous êtes lâché dans la nature avec d’innombrables possibilités comme suivre la trame principale, gagner en expérience seulement en remplissant des quêtes secondaires, faire partie de guildes ou approfondir vos connaissances dans un métier. Certains choix influant directement sur le devenir de votre personnage ou du monde qui l'entoure. A chaque fois que vous gagnerez un niveau vous pourrez augmenter vos points de vie, votre endurance ou votre mana. De plus vous disposerez d'un point de compétence que vous pourrez placer où vous le souhaitez, en maitrise d'une arme pour un bonus passif ou une nouvelle compétence, en compétence de classe, en bonus de classe, en affinité avec votre guilde ou même dans votre métier (enchantement, forge, alchimie, etc...).

[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

Si TESO se dit être un jeu massivement multijoueurs, chose que l'on ne peut pas nier notamment grâce à son serveur qui vous garantis de vous retrouver avec vos amis sans devoir choisir de serveur à la création de votre personnage, il est clairement orienté solo. Il vous est possible de faire une très grande partie du jeu sans l'aide de personne, si l'on exclut les missions de groupe et donjons optionnels. Il est néanmoins très compliqué de communiquer avec les autres joueurs, le seul moyen étant par le biais d'émotes et d'un micro qui s'active automatiquement dès que vous passez près d'un personnage. Ce qui pouvait paraitre une bonne idée peut s'avérer très énervant. Entendre des joueurs étrangers crier dans leur micro sans rien comprendre ni même être dans le même groupe qu'eux en est la preuve.

[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

La prise en mains est excellente et si ce n'est dans quelques menus, on s'en sort très bien à la manette. Le Gameplay est identique à celui de Skyrim et les habitués de la série ne seront pas perdus pour un sou. Les autre devront surtout apprendre à utiliser la boussole du jeu, un peu particulière mais très bien pensée. Graphiquement j'ai trouvé le jeu plutôt joli mais je reste persuadé qu'il aurait pu être possible de faire bien mieux. La bande son par contre est très sympa et je tiens à souligner que le jeu est doublé intégralement en français et que ce doublage est de très bonne facture.

[Test] The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited est finalement un jeu qui devrait plaire à tous ceux qui aiment un minimum les RPG. Il offre de nombreuses possibilités : vous aurez tout le loisir de jouer en solo, en multijoueurs, faire du PVP, accomplir des quêtes secondaires, fouiller partout pour trouver des objets de valeur et vous rendre compte de la richesse et de la cohérence du scénario même s'il n'est pas captivant au début de l'aventure. Bien qu'il dispose de nombreuses qualités il n'est pas exempt de tout défaut avec des graphismes et une communication entre les joueurs améliorables. Pour moi TESO sur PS4 est un excellent RPG que je vous recommande fortement mais qui peine un peu en tant que MMO, les interactions entre les joueurs étant plutôt limitées.

 



Commenter cet article