[Test] SoulCraft

1 Juillet 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] SoulCraft

Redoutant que l'humanité découvre finalement le secret de la vie éternelle, ce qu'elle était sur le point de faire, les anges et les démons décidèrent de donner lieu à l'apocalypse. Une fois celle ci proclamée et les humains terrassés, un ange que vous incarnerez sera envoyé sur Terre pour éliminer ce qu'il reste de monstres sur la planète. Vous visiterez donc divers endroits tels que l'Italie, les Etats-Unis ou encore l'Egypte dans lesquel vous devrez combattre encore et encore les mêmes démons.

[Test] SoulCraft

Au premier abord on remarque que le menu n'est pas très clair, à moitié traduit seulement et avec de nombreuses options grisées auxquelles on aura accès qu'après quelques didacticiels. Après avoir donné un nom à votre ange vous comprendrez rapidement que votre mission sera de remplir divers objectifs assez courts dans des niveaux au décors très similaires. Dans ce Hack'n slash vous devrez tantôt protéger des cristaux puis détruire des nids de monstres ou encore affronter des Boss.

[Test] SoulCraft

Si le jeu se veut très répétitif, il est sympathique de voir que l'on peut faire progresser son personnage librement. Remplir des missions vous permettra d'obtenir des âmes, de l'or et de l'expérience. Les âmes sont également obtenues en tuant des monstres et est monnaie courante dans le jeu alors que pour l'or vous devrez attendre d'en gagner en mission qu'il s'agisse du scénario du jeu, des missions générées aléatoirement ou encore des missions journalières. Le jeu étant à la base un Free-to-play sur mobiles l'or y était très rare et achetable avec de l'argent réel, chose qui n'est pas le cas ici bien que l'or reste rare malgré un capital de départ plutôt conséquent.

[Test] SoulCraft

Vous aurez tout le loisir d'acheter à votre ange de l'équipement plus performant ainsi que de nouvelles armes que vous pourrez améliorer via un système de craft plutôt basique. Les armes tranchantes et contondantes se manient différemment. Si la première catégorie permettra de faire de nombreux dégâts à plusieurs ennemis, la seconde permettra d'en faire davantage mais à un seul ennemi. Disposant d'une barre de mana, votre ange pourra avoir jusqu'à 3 sorts actifs simultanément que vous pourrez utiliser d'une simple pression de bouton. Ils devront également être achetés dans la boutique pour pouvoir les équiper.

[Test] SoulCraft

Graphiquement le jeu est plutôt sympa mais on voit très clairement qu'il s'agit à la base d'un jeu pour Smartphones et tablettes. La musique tout comme les bruitages vont de paire avec les graphismes et ne sont pas très poussés mais collent plutôt bien à l'esprit du jeu. Concernant la durée de vie le jeu se voulant très répétitif cela dépendra de votre volonté d'améliorer votre personnage car à part le personnaliser et taper des ennemis vous ne ferez pas grand chose. Au bout d'une heure vous aurez sans doute fait le tour des options possibles, à vous de voir jusqu'où vous souhaitez aller.

[Test] SoulCraft

SoulCraft est donc un ancien Free-to-play pour supports mobiles devenu payant sur PC mais en supprimant toute trace d'achats intégrés. S'il n'est plus possible d'améliorer son personnage avec de l'argent réel, on voit très clairement que le passage d'un système économique à un autre n'a pas été facile, d'où la présence de monnaies différentes. Cependant il s'agit d'un petit jeu plutôt sympathique pour son prix (5€) avec de bonnes idées et qui ravira les amateurs de Hack'n slash dans lesquels on combat sans cesse les mêmes ennemis. Il est à noter cependant que le jeu se veut parfois frustrant tant il peut se montrer très facile comme horriblement difficile. Vous devrez avoir à l'esprit que vous allez surement dépenser une bonne partie de votre or durement acquis en potions afin de terminer certaines missions des plus coriaces.

 



Commenter cet article