[Test] Mighty Gunvolt

15 Juillet 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Mighty Gunvolt

Suite à des expériences ayant mal tourné de la part d'un groupe médiatique dans le but de créer une nouvelle idole, toutes les filles du monde ont disparu. Par conséquent plus de couples ne se forment et l'amour se meurt peu à peu. C'est là qu'interviennent nos trois héros tous venus de leurs jeux respectifs pour sauver le monde une fois de plus. Vous aurez l'occasion d'incarner Ekoro, Gunvolt et Beck issus respectivement des jeux Gal*Gun, Azure Striker Gunvolt et Mighty No. 9, jeux sur lesquels je vous laisse vous renseigner si cela vous intéresse.

[Test] Mighty Gunvolt

Après avoir choisi votre personnage vous allez parcourir 5 niveaux distincts tout en 8-bit et dans une 2D à l'ancienne écran par écran comme dans la célèbre série des Megaman. Si en fonction du personnage que vous avez choisi vous n'effectuerez pas tous les niveaux dans le même ordre sachez que le jeu se veut malheureusement très court et qu'il ne vous faudra pas plus d'une demi-heure pour le terminer avec n'importe lequel des personnages proposés. Refaire le jeu avec les autres personnages peut-être intéressant grâce au Gameplay qui diffère légèrement mais la durée de vie du jeu n'excèdera pas une heure et demi.

[Test] Mighty Gunvolt

Chaque personnage dispose de deux mouvements qui lui sont propres. Ekoro aura la faculté de rester quelques instants dans les airs à la manière de Peach et son ombrelle ainsi que de ralier des ennemis à sa cause grâce à un tir chargé d'amour. Gunvolt pourra effectuer un double saut et charger un laser continu à moyenne portée mais orientable. Beck aura quand à lui la faculté d'effectuer deux Dashs, le premier lui permettant de glisser sous certains obstacles et l'autre de faire des dégâts aux ennemis qui croiseront sa route.

[Test] Mighty Gunvolt

Graphiquement le jeu rend nostalgique si vous avez eu l'occasion de jouer aux jeux Megaman à l'époque et la bande son est tout aussi sympathique. Le Gameplay est immédiat et facile à prendre en mains, à noter tout de même une difficulté différente en fonction du personnage choisi. Cela n'est pas expliqué clairement mais je dois avouer que les compétences spéciales d'Ekoro rendent le jeu bien plus simples que celles de ses compères. Les Boss sont surement ce que j'ai préféré dans le jeu avec l'obligation d'apprendre leurs patterns pour en venir à bout, comme à la grande époque.

[Test] Mighty Gunvolt

Mighty Gunvolt est un petit jeu d'action plateforme plutôt agréable rendant hommage à quelques figures pas forcément emblématiques mais sympathiques du jeu vidéo. La grande déception de ce jeu est qu'il ne dispose pas de plus d'une heure et demi de durée de vie. Il est certes proposé à seulement 3,49€ mais je trouve cela tout de même un peu juste quand on sait qu'un DLC de 4 niveaux est proposé à 2,49€. Néanmoins j'ai pris plaisir à parcourir ces quelques niveaux qui m'ont laissé sur ma faim mais qui m'ont rappelé que les jeux les plus simples ne sont pas forcément les moins captivants.

 



Commenter cet article

Mialana 31/08/2015 22:05

Salut. Comme je ne connaissais pas ce titre, je suis contente de le découvrir à travers ton blog. Je vais y jeter un œil, car je t’avoue que je kiffe vachement le genre de scénario que tu as décrit. Je reviendrai par la suite te dire ce que j’en pense. Ciao !