[Test] Mahjong Pretty Girls Battle : School Girls Edition

6 Juillet 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Mahjong Pretty Girls Battle : School Girls Edition

La série des Mahjong Pretty Girls Battle propose de jouer aux règles originales du Mahjong tout en leur ajoutant un peu de charme grâce aux différents personnages, dans cette édition des demoiselles en uniforme aux formes généreuses. Hormis cet habillage plutôt sympathique, bien que l'on se serait passé des voix stridentes de certains personnages, le jeu se veut bien plus complexe qu'il n'y parait car le Mahjong à la base ce n'est pas un simple jeu dans lequel il suffit de ramasser les pièces d'une tour paire après paire.

[Test] Mahjong Pretty Girls Battle : School Girls Edition

Le Mahjong se joue à 4 joueurs or ici vous serez obligé de jouer contre trois personnages gérés par l'IA, le multijoueurs étant totalement inexistant. Je ne vais pas vous donner ici toutes les règles du Mahjong car ce serait assez long et il y a surement des points que je risquerais d'oublier. Grossièrement vous tirez un certain nombre de pièces avec lesquelles vous devrez créer des combinaisons tout en sachant que vous piochez et jetez une pièce à chaque tour. Il vous est possible de vous servir d'une pièce jetée par un adversaire pour créer une combinaison mais celle ci sera posée sur le plateau au lieu d'être conservée dans votre main comme une combinaison classique.

[Test] Mahjong Pretty Girls Battle : School Girls Edition

Pour remporter la partie vous devez avoir en main ou avoir posé sur le plateau de jeu 4 combinaison de 3 pièces ainsi qu'une paire. Au courant de la partie lorsqu'une action est possible comme prendre une pièce jetée par un adversaire pour créer une combinaison ou tout simplement crier victoire, on vous propose de le faire ou non le choix étant le votre. Les parties sont composées de plusieurs manches sachant qu'à la fin de chacune les scores sont calculés en fonction de vos combinaisons. Vous n'aurez donc pas forcément besoin de remporter toutes les manches pour gagner la partie.

[Test] Mahjong Pretty Girls Battle : School Girls Edition

Graphiquement le jeu est assez simple et rend plutôt bien, la musique par contre a une fâcheuse tendance à me taper sur le système avec une techno redondante à souhait. Les voix japonaises des différentes demoiselles en uniforme sont plutôt sympathiques bien que certaines sont un peu "too much" pour moi. C'est étonnant pour un jeu du genre mais j'ai été déçu par la caméra qui ne permet pas de visualiser le plateau en entier, demandant ainsi de bouger avec la souris pour voir quelles combinaisons ont été placée sur le tapis par vos opposantes ou vous-même.

[Test] Mahjong Pretty Girls Battle : School Girls Edition

Amateurs de Mahjong vous devriez apprécier. Le jeu est plutôt joli graphiquement et reprend les règles d'un jeu un peu trop confondu avec un autre et donc oublié. Si seuls 4 personnages sont jouables au départ, au fur et à mesure des parties vous pourrez en débloquer jusqu'à en avoir 23. Pour moi le plus gros soucis de ce jeu c'est qu'il ne propose pas de mode Online qui aurait permis de jouer avec des amis et d'apprendre les règles à plusieurs. Le second gros point noir est l'absence d'explications sur les règles du Mahjong qu'il m'a fallu apprendre seul pour pouvoir vous faire part de mes impressions sur ce jeu. En bref il s'agit d'un jeu destiné à ceux qui connaissent déjà le Mahjong et qui apprécient la compagnie de jeunes filles tirées tout droit d'animés pleins de rebondissements si j'ose dire.

 



Commenter cet article

sur le jeu du Mahjong cook 28/02/2017 16:58

Cool ! J’ignorais qu’il y avait d’autres sections de Mahjong à part le jeu Majhong cook que j’ai tendance à jouer. Je vais de ce pas essayer cette nouvelle merveille !