[Test] Lucky Luke & les Dalton

30 Juillet 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Lucky Luke & les Dalton

Dans Lucky Luke & les Dalton c'est la crise, les banques n'ont plus d'argent et les Dalton ont par conséquent décidé de piller les marchands et leurs convois. Lucky Luke va évidemment tenter de les arrêter comme à son habitude. Dans cette compilation de mini-jeux jouables exclusivement à l'aide du stylet vous allez incarner les Dalton ou Lucky Luke en fonction du jeu. Il y a 6 mini-jeux principaux dont je vais vous parler ci-dessous ainsi que quelques jeux spéciaux que je vous laisserai découvrir par vous-même. Deux modes de jeu sont proposés, le mode histoire et le mode caravane qui vous permettra tout simplement de rejouer les différents mini-jeux terminés dans le mode histoire.

[Test] Lucky Luke & les Dalton[Test] Lucky Luke & les Dalton

Attaque de caravane est un mini-jeu qui ressemble au premier abord au célèbre Snake mais il n'en est rien. Vous incarnez les Dalton en file indienne qui avancent sur un plateau quadrillé. Dès qu'ils rencontrent un obstacle ils tournent automatiquement à droite à moins qu'ils ne soit destructible et dans ce cas vous devrez cliquer dessus avec votre stylet pour le détruire. Le but va être de les guider jusqu'à une caravane en plaçant des flèches par terre qu'ils suivront bêtement.

Duel est un mini-jeu assez basique dans lequel vous incarnez Lucky Luke qui va devoir désarmer les Dalton dès qu'ils dégainent. L'écran du haut vous affiche les Dalton ainsi que votre viseur. Dès que vous voyez l'arme des Dalton sortie, il ne vous reste plus qu'à bouger votre viseur à l'aide du stylet jusqu'à cette dernière. Attention cependant car le viseur bouge lentement et pas toujours comme on le souhaite.

[Test] Lucky Luke & les Dalton

Attrape les si tu peux va vous demander de contrôler Lucky Luke sur son cheval dans une course à Scrolling automatique vertical. Votre objectif va être d'éviter de nombreux obstacles tout en "ramassant" les modèles de caravane qui vous seront indiqué dans l'ordre et en un temps limité. Une collision avec un obstacle vous fera ralentir ce qui sera parfois même un avantage tant les déplacements manquent de réactivité.

Têtes de mule vous demandera de faire avancer 7 chariots simultanément. Ces derniers sont indiqués sur l'écran tactile et on vous signale dès que l'un d'eux ralentit ou s'arrête à cause d'une mule fainéante. Pour remédier à cela il vous suffira de sélectionner le chariot concerné et de reproduire un dessin faisant office de juron de la part du conducteur. Plutôt sympathique comme mini-jeu mais surement le plus facile d'entre tous, qui plus est les différents dessins sont peu nombreux.

[Test] Lucky Luke & les Dalton

Un chef au top vous demandera d'assister un chef cuisinier dans sa tâche quotidienne. Vous devrez donc suivre des instructions et effectuer les tâches demandée à un moment donné. Vous aurez tout le loisir d'ajouter différents ingrédients à la soupe, de la remuer dans un sens ou dans un autre ou encore de souffler dessus grâce au micro de votre 3DS. Il s'agit du seul jeu qui sort un peu de l'ordinaire avec autre chose que le stylet pour interragir.

Course comme son nom l'indique vous demandera d'incarner Lucky Luke en pleine course poursuite avec les Dalton. Il suffira tout bêtement d'aller d'un point A à un point B durant une course avec un Scrolling automatique horizontal dans laquelle vous devrez éviter divers obstacles grâce au stylet, cliquer sur d'autres obstacles mais également des cibles ce qui ajoutera du temps au compteur tout comme les étoiles à collecter.

[Test] Lucky Luke & les Dalton[Test] Lucky Luke & les Dalton

Lucky Luke & les Dalton est un jeu qui aurait vraiment pu être sympa pour les enfants fans du célèbre cow-boy si certains des mini-jeux proposés ne manquaient pas autant de réactivité. La réalisation artistique et les animations sont plutôt bonnes mais j'aurais aimé une vraie histoire pour ce petit jeu, au moins à la hauteur de celles proposées dans les dessins animés mettant en scène Lucky Luke et/ou les Dalton. Je pense que les plus jeunes mettront un peu plus de 3 heures pour finir le jeu et ses 77 épreuves parmi les mini-jeux susmentionnés et ses 18 épreuves bonus. Il est donc un peu cher avec ses 30€ demandés d'autant plus que les mini-jeux auraient gagné à être un peu plus recherchés que ceux que l'on peut retrouver gratuitement sur Smartphones et tablettes.

 



Commenter cet article

Deloriand 30/07/2015 11:53

C'est dommage que le jeu ne soit pas plus soigné au niveau de l'histoire et au niveau des mini jeux. Sinon le design a l'air fidele à la BD et c'est au moins ça de pris ^^.