Test du SteelSeries Siberia V3, le confort avant tout

17 Septembre 2015 Publié dans #Tests matériel

Test du SteelSeries Siberia V3, le confort avant tout

Comme vous le savez sans doute SteelSeries est une de ces marques qui propose une large gamme de produits, pour la plupart crées spécialement pour l'esport. Je vais vous parler aujourd'hui du SteelSeries Siberia V3 vendu moins d'une centaine d'euros sur PriceMinister, site d'e-commerce de l'achat vente garanti sur Internet. Pour commencer on retrouve dans la boîte le casque bien évidemment, accompagné d'une toute petite notice ainsi qu'une rallonge Jack de 2 mètres et deux autocollants SteelSeries présents dans les boîtes de tous leurs produits.

Test du SteelSeries Siberia V3, le confort avant tout

Après déballage j'ai tout de suite craqué sur le design de ce casque que je trouve extrêmement beau malgré sa sobriété. Puis vint l'essayage du casque et là ce fût l'extase, il est vraiment très confortable. Cela est principalement dû à l'arceau de simili cuir attaché au contour du casque par des fils métalliques donnant l'impression que le casque fait partie de votre tête sans aucune sensation de pression même après l'avoir porté quelques heures. Le design est renforcé par deux contours en silicone dans la prolongation de l'armature en plastique et qui permettent au casque d'être assez léger.

Test du SteelSeries Siberia V3, le confort avant toutTest du SteelSeries Siberia V3, le confort avant tout

Les oreillettes sont également en simili cuir et recouvrent l'ensemble de mes grandes oreilles sans problème pour une immersion maximale. Petit bémol cependant car en pleine écoute si j'ai le malheur de tourner la tête, le son se voit modifié, la pression sur les oreilles n'étant plus exactement les mêmes à cause de l'arceau en simili cuir qui bouge. Hormis cela, un léger sifflement assez rare et une isolation du bruit extérieur améliorable, j'avoue que le son du casque est très bon tout comme les basses plutôt impressionantes.

Test du SteelSeries Siberia V3, le confort avant tout

Dans l'oreillette gauche se cache un micro rétractable qui a la particularité de prendre et de garder facilement la forme qu'on lui donne étant souple mais assez solide pour tenir. Il est de plutôt bonne qualité et évite de capter tous les bruits alentours. A l'arrière se trouve un bouton On / Off pour activer et éteindre ce dernier. On remarque que le casque est très clairement estampillé SteelSeries sur les côtés comme sur la l'arceau en simili cuir. Le câble Jack ne peut pas être séparé du casque mais il est sympathique d'avoir une rallonge de 2 mètres fournie avec le câble, celle ci se divisant en deux prises séparant ainsi le son entrant du micro et le son sortant.

Test du SteelSeries Siberia V3, le confort avant toutTest du SteelSeries Siberia V3, le confort avant tout

Le SteelSeries Siberia V3 s'avère au final plutôt sympathique pour un usage intérieur et ne conviendra pas en extérieur, ce pourquoi il n'est finalement pas prévu en raison d'une mauvaise isolation sonore accentuée en cas de mouvements de la tête. Il est dommage que des accessoires ne soient pas fournis avec ce casque, ne serait ce qu'une housse afin de le protéger de la poussière autrement qu'en le rangeant dans sa boîte. A part ça je trouve qu'il s'agit d'un casque avec un rendu sonore de qualité tout comme son micro, qui est plutôt beau et qui surtout, et j'insiste là dessus, est extrêmement confortable même en période de jeu intensif.

Voici un petit cadeau un code de réduction Priceminister sur votre premier achat de 9€ de réduction dès 60€ d'achat.

 



Commenter cet article