[Test] Beach Buggy Racing

7 Juillet 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Beach Buggy Racing

Beach Buggy Racing est un petit jeu de kart certes minimaliste mais très semblable dans son Gameplay à un certain Mario Kart que l'on ne présente plus. Le principe est simple vous incarnez un personnage dans son kart qui va devoir faire preuve de son talent de conducteur mais également de destructeur afin d'arriver sur le podium. Des objets faisant office d'armes sont à ramasser un peu partout dans les niveaux et sont cumulables avec le pouvoir spécial de votre personnage utilisable une seule fois par course, chacun disposant d'un pouvoir différent.

[Test] Beach Buggy Racing

Dans le mode campagne on vous propose divers tournois dans lesquels chaque course équivaut à un niveau dans lequel vous pouvez collecter jusqu'à 3 étoiles en fonction de votre classement. Vous aurez besoin de récupérer dans chaque tournoi un certain nombre d'étoiles afin de déverrouiller le niveau du Boss à affronter qui vous permettra non seulement une fois battu de passer au tournoi suivant mais également de profiter de ce Boss comme d'un personnage jouable avec son pouvoir spécial unique.

[Test] Beach Buggy Racing

Dans ces tournois vous retrouverez bien évidemment la plupart du temps des courses dites classiques dont je vous ai déjà énoncé le principe. Néanmoins vous aurez le loisir de tomber de temps à autres sur des épreuves dont les conditions de victoire diffèrent légèrement. Une épreuve élimine par exemple le coureur en dernière position toutes les 15 secondes jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un tandis qu'une autre vous demandera de viser des cibles afin de marquer des points, un certain nombre étant requis pour obtenir toutes les étoiles du niveau. D'autres modes de jeu que je vous laisse découvrir sont également présents.

[Test] Beach Buggy Racing

A la fin de chaque course et en fonction de votre classement vous gagnerez de l'argent qui vous permettra d'améliorer votre véhicule fétiche parmi les différents modèles proposés. Au bout d'un moment il deviendra tellement performant que vous devrez le faire changer de catégorie, il sera toujours utilisable pour des courses de catégories inférieures mais ses capacités seront diminuées provisoirement. Remporter chaque jour l'épreuve journalière proposée (course ou autre) vous permettra d'obtenir de l'argent bien plus rapidement pour améliorer vos différents véhicules favoris dont vous pouvez également changer l'apparence.

[Test] Beach Buggy Racing

Graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel mais reste mignon et agréable à l’œil. La bande son est du même acabit et colle bien à l'univers et au style du jeu. Du point de vue du contenu on ne dispose que d'une douzaine de courses mais les environnements sont variés et plutôt sympathiques. De nombreux défis sont proposés pour passer plusieurs heures en solo à récolter des étoiles et améliorer ses véhicules ce qui s'avère au final assez addictif. Le jeu est jouable jusqu'à 4 joueurs en local mais il ne propose malheureusement pas de mode Online (sans SharePlay) si ce n'est un classement sur chaque course comparant votre temps/score avec celui de vos amis PSN.

[Test] Beach Buggy Racing

Beach Buggy Racing est donc un jeu très intéressant pour un genre trop peu représenté sur les consoles actuelles excepté la Wii U. Bien évidemment il possède ses défauts (pas d'IA possible en multijoueurs local, des dérapages inutiles, excepté les pièges aucune arme ne peut être lancée en arrière...) mais on les oublie rapidement grâce au fun qu'il procure surtout à plusieurs. Si le jeu peu sembler minimaliste c'est surement car il était à la base exclusif aux supports mobiles, mais il n'en reste pas moins un gros coup de coeur. Ses bonnes idées et notamment ses quelques armes originales (changement de gravité, lance carotte...) en font un jeu agréable et rentable coutant à peine 7€ pour des heures d'éclate entre amis et de dépassement de soi en solo.

 



Commenter cet article