Les enceintes Bluetooth à eau colorée de Olixar

20 Juillet 2015 Publié dans #Tests matériel

Les enceintes Bluetooth à eau colorée de Olixar

Cette fois je vais vous présenter de nouvelles enceintes Bluetooth avec une petite particularité, celle d'apporter un peu de couleur dans vos soirées. En effet ces enceintes disposent de quatre jets d'eau chacune sous lesquels se trouvent quatre leds de couleurs différentes pour un rendu très coloré. Bien évidemment ces jets sont protégés par une coque en plastique empêchant toute fuite. Je vous propose donc de découvrir ces enceintes Bluetooth à eau qui ont de fortes chances de rendre vos amis curieux.

Les enceintes Bluetooth à eau colorée de Olixar

Dans la boîte on trouve bien évidemment les deux enceintes mais également un câble jack et un câble mini USB / USB. Sur l'enceinte principale se trouve un câble que l'on ne peut pas enlever permettant de la relier à la seconde enceinte via mini USB, un port jack ainsi qu'un port mini USB qui servira à les alimenter. Sur la seconde enceinte on remarque qu'il n'y a qu'un port mini USB afin de la relier à l'enceinte principale qui est nécessaire à son fonctionnement, ces enceintes ne disposant d'aucune batterie interne et ne fonctionnant pas avec des piles.

Les enceintes Bluetooth à eau colorée de Olixar

Lorsque vous branchez les enceintes sur un port USB ou sur une prise secteur, si vous avez un adaptateur adéquat une voix se fait entendre, celle ci est très forte et peut vous faire sursauter la première fois. C'est à ce moment là que j'ai remarqué qu'il était impossible de modifier le volume directement sur les enceintes mais qu'il fallait absolument passer par l'appareil relié aux enceintes avec le câble jack ou grâce au Bluetooth. Il n'est certes indiqué nulle part sur la boîte que ces enceintes fonctionnent avec le Bluetooth mais je peux vous le garantir, par contre il faudra les avoir branché quelque part pour qu'elles puissent être reconnues par votre appareil.

Les enceintes Bluetooth à eau colorée de Olixar

Au niveau du rendu sonore, si les enceintes ne montent pas extrêmement haut dans les décibels le son est plutôt clair et sont reconnues par Bluetooth jusqu'à plus ou moins 10 mètres en fonction du dégagement de l'espace. Le rendu visuel avec les jets d'eau et la lumière colorée est plus qu'agréable même s'il faut que le son atteigne un certain volume pour que les jets s'activent. Ils sont d'ailleurs très bien synchronisés avec la musique comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci dessous.

Ces enceintes disposent donc d'un très beau rendu visuel et sonore et d'une connexion Bluetooth de qualité mais possèdent également quelques défauts importants. L'autonomie de ces enceintes étant inexistante elles sont destinées à un usage intérieur avec tout de même un certain volume minimum afin d'activer leur fonction décoratrice. Elles ne sont donc pas destinées à un usage quotidien sur un ordinateur, à moins que les jets d'eau ne vous fassent ni chaud ni froid mais dans ce cas vous trouverez très certainement des enceintes lumineuses bien moins chères. Je vous les recommande par conséquent dans le cadre d'une soirée entre amis en intérieur mais pour le reste, leur portabilité leur fait défaut.

 



Commenter cet article

marko 20/07/2015 15:02

Je trouve ça super jolie