[Test] Yoshi's Woolly World

29 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Yoshi's Woolly World

Yoshi est de retour dans Yoshi's Woolly World pour de nouvelles aventures et cette fois ci pas question de s'occuper d'un quelconque bébé qu'il s'agisse de Mario, Luigi ou n'importe quel autre personnage de Nintendo. Ici, dans le monde de laine des Yoshi, le vilain Kamek a décousu la quasi-totalité des Yoshi de laine avant d'en emporter la matière première. Il incombe donc aux deux derniers de leur espèce d'aller les sauver en parcourant divers mondes et niveaux tout en récoltant les bobines de laine qui permettront de retricoter ces pauvres créatures pacifiques.

[Test] Yoshi's Woolly World

Pour ceux qui connaissent la série, les commandes les Yoshi sont les mêmes que dans Yoshi's Island à deux choses près. La première c'est que n'ayant pas de bébé sur le dos, Yoshi n'aura pas à courir partout pour le récupérer. S'il se fait toucher, il perd simplement une partie de sa barre de vie. La seconde est simplement que sa langue ne lui sert plus seulement à avaler mais elle lui permet aussi dans ces niveaux tout en laine de tirer sur des ficelles faisant apparaitre des éléments cachés comme dans un certain Kirby au fil de l'aventure que j'ai testé récemment.

[Test] Yoshi's Woolly World

La chose qui m'a le plus marqué après les sublimes décors du jeu est que Yoshi peut effectuer son double saut qui lui est propre plusieurs fois de suite dans cet opus. Hormis cela comme je le disais Yoshi peut faire une attaque rodéo et avaler ses ennemis pour les recracher ou en faire des oeufs, ici des boules de laine, qu'il pourra lancer sur divers éléments du décors et sur les ennemis. Certains passages transforment Yoshi en parapluie ou en taupe entre autres mais ils sont bien moins intéréssants que dans les précédents opus et ne font office que de mini-jeu au sein d'un niveau.

[Test] Yoshi's Woolly World

Si Yoshi dispose de vies infinies lui permettant de revenir au dernier Checkpoint atteint lorsqu'il n'a plus de coeurs faisant office de points de vie, il est également proposé tout au long de la partie de jouer dans un mode détente qui lui donnera des ailes lui permettant de voler et dans lequel il trouvera bien plus de coeurs. De plus dans toutes les difficultés vous récolterez des diamants dans les différents niveaux qui vous permettront d'acheter des badges à effet limité à un niveau qui permettent par exemple d'empêcher Yoshi de tomber dans les trous ou de rendre tous les oeufs qu'il pondra bien plus gros. Il est possible de jouer à deux joueurs en local ou d'incarner seul deux Yoshi qui effectuent les mêmes actions grâce aux amiibo Yoshi, de laine ou non.

[Test] Yoshi's Woolly World

Graphiquement le jeu est tout simplement magnifique et la bande son c'est du Nintendo et je pense que nous sommes d'accord pour dire que c'est un gage de qualité dans ce genre de licence. Le Gameplay est enfantin mais j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de Checkpoints avant les Boss et que ceux ci sont plutôt éloignés les uns des autres. Les Boss sont d'ailleurs un peu décevant car extrêmement simples à battre, de plus on n'a pas vraiment de surprise car il ressemblent fortement à ceux déjà rencontrés dans les précédent épisodes mettant en scène l'ami Yoshi.

[Test] Yoshi's Woolly World

J'ai beaucoup aimé ce Yoshi's Woolly World mais un petit quelque chose m'a chiffonné, l'impression que Nintendo a fusionné plusieurs bonnes idées d'autres jeux mais en a retiré quelques éléments au passage. Pour moi le Gameplay est un mix en Kirby au fil de l'aventure et Yoshi's Island cependant on a perdu au passage bébé Mario et le côté personnalisable de l'opus Kirby. Néanmoins avec de nombreux objets cachés (fleurs, pelotes et diamants) et des Yoshi jouables aux physiques différents à débloquer ce titre tiendra en haleine une bonne douzaine d'heure les joueurs fans du petit dinosaure et des jeux de plateformes que Nintendo sait si bien faire.

 



Commenter cet article

JoysPix' 01/07/2015 18:17

Yoshi's Woolly World est un bon cru qui se laisse dévorer ! Joli, long, au gameplay efficace, cet opus est pour moi le juste équilibre entre Yoshi's Island et Kirby au fil de l'Aventure. Le studio Good Feel est vraiment talentueux et j'attends déjà leurs prochaine œuvre ! :)

Sakulan 29/06/2015 13:39

Merci pour le test et d'avoir corrigé la phrase. J'avais mal compris et ça m'agaçait un peu vu que parfois j'ai dû recommencer pas mal de niveaux lol XD
Je pensais pas qu'on pouvait jouer deux yoshi en local. Après je vois pas trop l'intérêt vu qu'ils font les même mouvements? C'est pas trop galère du coup? :o

Sakulan 29/06/2015 16:03

Ah ok, en effet je n'y avais pas pensé. Merci pour l'astuce c'est vrai que parfois je vise tellement mal que ça peut que me dépanner :) (faut pas croire des fois je joue bien ahah :p)

aquab0n 29/06/2015 15:54

Dans la mesure où seul un Yoshi doit survivre ça ne pose pas de soucis et certaines interactions sont plutôt pratiques (pouvoir faire de son compère un oeuf à tout moment pour le lancer et atteindre un objet caché) ^^

Sakulan 29/06/2015 13:41

Jouer les deux yoshi en étant premier joueur je précise. J'ai testé à deux et c'est un peu galère je trouve à bien voir où est son yoshi et c'est encore plus difficile parce qu'on peut mourir facilement si on se coordonne pas bien :/