[Test] Swords & Soldiers II

19 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Swords & Soldiers II

Swords & Soldiers II est un jeu de stratégie en temps réel en 2D dans lequel vous pouvez incarner trois factions différentes, les Vikings, les démons et les voleurs. Un mode campagne vous permet de jouer tour à tour avec les unités, sorts et constructions des différentes factions une à une afin de bien comprendre leur fonctionnement, leurs forces et leurs faiblesses. Les enchainements scénaristiques pour expliquer ces changements d'unités d'une partie à l'autre se font tout naturellement à travers une histoire plutôt rigolote. L'objectif étant une fois tout cela maitrisé de jouer face à un ami en local ou bien d'affronter l'ordinateur en choisissant bien la faction que vous souhaitez incarner.

[Test] Swords & Soldiers II

Une partie se déroule de la façon suivante, le camp d'un des joueurs se trouve tout à gauche de la carte et l'autre tout à droite, l'objectif sera bien entendu de détruire celui de l'adversaire et de protéger le sien. Pour cela vous disposez de deux ressources principales. L'or permet de débloquer unités de combat, constructions et sortilèges dans votre arbre de compétences puis d'acheter les unités et constructions débloquées. Le mana permet de lancer les sortilèges également débloqués pour la partie en cours.

[Test] Swords & Soldiers II

A côté de votre campement se trouve une mine d'or que vous devrez exploiter afin de gagner assez d'argent pour organiser votre attaque et votre défense. Pour cela vous devez posséder certaines unités qui servent uniquement à l'exploitation de cette mine et à récupérer des paquets d'or et de mana qui tombent du ciel un peu partout dans le niveau. Vous pouvez avoir au maximum 6 de ces unités simultanément. Ne sachant pas se battre il faudra faire attention lors de leurs déplacements pour éviter de devoir payer à nouveau pour en recruter de nouvelles.

[Test] Swords & Soldiers II

Si vous avez besoin d'exploiter la mine ou de trouver des caisses dans le niveau pour récupérer de l'or, le mana remonte tout seul mais sa régénération peut être accélérée grâce à des tours de mana constructibles. Chacune de vos unités une fois lancée dans le niveau ne peut plus être contrôlée, elle avance bêtement vers l'ennemi en suivant le chemin qui se trouve devant elle. De temps à autre deux chemins sont possibles pour avancer dans le niveau, vos unités emprunteront celle indiquée par le panneau qu'il vous est possible d'orienter d'une simple pression de bouton ou de stylet.

[Test] Swords & Soldiers II

Graphiquement le côté cartoon du jeu est plutôt sympa et lors de l'action on discerne plutôt bien les différentes unités. La bande son est tout à fait en accord avec le type du jeu. Il est possible de jouer intégralement avec le stylet du Gamepad ou bien avec les touches, cette seconde option vous rendant un peu moins rapide pour certaines actions mais reste tout à fait facile à prendre en mains. Le mode multijoueurs n'est malheureusement disponible qu'en local, un joueur exploitant le Gamepad tandis que l'autre jouera sur l'écran de la télé.

[Test] Swords & Soldiers II

Au final ce Swords & Soldiers II est un jeu plutôt sympa qui ravira cependant davantage ceux ayant la possibilité de jouer à plusieurs. En effet malgré le Challenge proposé par l'IA en mode "skirmish" la rejouabilité est plutôt limitée en solo bien que la campagne propose des objectifs optionnels. Hormis cela il s'agit d'un titre intéressant qui, en plus de proposer trois factions vous propose d'en personnaliser une en prenant divers éléments de chacune d'entre elles. Un jeu de stratégie donc qui n'a pour défaut que le manque de rejouabilité dû à l'absence d'un mode multijoueurs en ligne. Je ne peux cependant que le recommander aux fans du genre tant il est fun et tant ses mécaniques sont bien expliquées dans son mode campagne le rendant ainsi accessible à tous.

 



Commenter cet article