[Test] SpeedRunners

23 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] SpeedRunners

SpeedRunners est un jeu de course en 2D avec une vue latérale dans lequel l'objectif n'est pas d'arriver à la ligne d'arrivée le premier mais de semer ses adversaires. A l'instar d'un certain Micro Machines vous devrez réussir à faire sortir de l'écran vos opposants. Ce sont au maximum 4 personnages qui s'affrontent et chaque fois qu'un personnage sort de l'écran il est disqualifié pour la manche tout en sachant que le premier à remporter 3 manches en étant le seul à rester en course remporte le match.

[Test] SpeedRunners

Si personne n'est disqualifié pendant un long moment un décompte se lance et l'écran commence à rétrécir jusqu'à devenir minuscule et donc augmenter les chances de voir quelqu'un perdre. Ce décompte se lance également dans une partie à 3 ou 4 joueurs lorsque le premier joueur est disqualifié, l'empêchant ainsi de s'ennuyer trop longtemps hors course. Au fur et à mesure des parties en ligne vous débloquerez de nouveaux personnages et de nouveaux niveaux.

[Test] SpeedRunners

Les différents protagonistes possèdent tous les mêmes capacités, c'est à dire bien évidemment de courir, de glisser pour esquiver certains obstacles et d'effectuer un double saut mais également d'utiliser un grappin et de sauter de mur en mur sur certaines surfaces, de charger une barre de Boost à certains endroits qui pourra être utilisée quand bon vous semble et d'utiliser diverses armes. Ces armes peuvent être ramassées un peu partout dans les niveaux et permettent de prendre l'avantage.

[Test] SpeedRunners

Parmi les armes du jeu on retrouve le fameux grappin qui permet de s’accrocher à un adversaire pour accélérer et le ralentir, une onde choc et même un missile téléguidé parmi quelques autres armes. Je n'en ai pas parlé mais le jeu possède un mode solo pas très intéressant dans lequel l'objectif est de finir rapidement divers niveaux pour désamorcer une bombe tout en ramassant certains objets pour les finir à 100% Si je n'en dirai pas plus c’est simplement qu'il n'est de loin pas l'intérêt majeur du jeu.

[Test] SpeedRunners

Graphiquement le jeu est très épuré et pas forcément accrocheur tout comme le design des personnages très particulier et complètement barré. On finit cependant par s'y faire et même trouver le jeu mignon, sa simplicité artistique permettant une meilleure lecture des niveaux en pleine action. La musique ne m'a pas transcendée mais finalement ce n'est pas si important, la concentration sur la partie nous fait oublier ce genre de détail. La prise en mains est quasi-immédiate et la durée de vie dépendra de votre motivation à affronter des joueurs de plus en plus fort.

[Test] SpeedRunners

SpeedRunners est un jeu très moyen en solo mais extrêmement fun et addictif en multijoueurs. Il est d'ailleurs possible de jouer en local, en ligne ou les deux en même temps c'est à dire jouer en ligne avec un ami en local. Mon seul regret est que chaque personnage ne dispose pas de compétences différentes mais à part cela je dois avouer qu'il s'agit d'un gros coup de coeur auquel je prend énormément de plaisir à jouer avec des amis ou seul contre des inconnus. Le Steam Workshop permet de partager et jouer les niveaux créés par la communauté pour des possibilités quasiment infinies. Si vous êtes fans de Micro Machines ou appréciez simplement les jeux de plateforme vous ne pouvez que craquer pour ce jeu qui vaut largement les quinze euros demandés.

 



Commenter cet article

Lagune Loire 24/06/2015 19:29

SpeedRunners, et Electricity que j’ai téléchargé sur https://itunes.apple.com/fr/app/electricity-evite-les-eclairs/id963759829?mt=8 , sont en ce moment mes jeux de plateforme préférés. Je vous conseille vivement de les essayer, car ils valent le détour.

Charpente Annecy 23/06/2015 16:08

Pour moi qui suis fan de speed run (notamment sur Megaman), je pourrai me laisser tenté :p

Slabre 23/06/2015 13:34

Comme tu le dis, ce jeu est un jeu surtout multijoueur. J'ai vraiment bien rigolé avec mes amis, c'est très fun ! On y passerait des heures. Et heureusement que le Workshop est là pour la diversité des maps...!