[Test] Rack N Ruin

2 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Rack N Ruin

Rack est un démon qui a une fâcheuse tendance à détruire toutes les planètes que son maître Ruin lui demande d'asservir pour lui. C'est donc en lui laissant une ultime chance de corrompre une planète qu'il l'envoie sur celle qui a déjà mis un terme aux agissements de bien d'autres démons sensés l'asservir. Vous allez donc incarner Rack, un démon un peu trop sûr de lui, devrez combattre le bien et corrompre les différents endroits qui composent le monde ouvert qui vous est offert en pâture.

[Test] Rack N Ruin

Rack N Ruin c'est un peu l'enfant caché de Zelda (le jeu hein pas la princesse) et de The Binding of Isaac. Si dans son Level Design le titre ressemble fortement à Zelda, le Gameplay lui est bien plus proche d'Isaac car notre petit démon est bien plus à l'aise à distance qu'au corps à corps. Vous commencerez l'aventure avec un un simple tir de boules de feu qui restera votre arme principale car il ne consomme pas de mana ainsi que d'un bouclier qui lui en consommera chaque fois que vous encaisserez un coup. Vous débloquerez au fil de l'aventure d'autres sorts et compétences qui eux consommeront rapidement votre réserve de mana.

[Test] Rack N Ruin

Vous récolterez également de très nombreux objets consommables et donc limités pouvant vous aider à combattre les hordes d'ennemis à vos trousses. Cela va de la simple bombe pour tout faire péter au doigt de pied infecté qui laissera une trainée empoisonnée derrière vous en passant par la simple potion de soin ou encore par les globes oculaires tournoyant autour de vous en lançant un regard noir à vos adversaires. La progression du jeu n'est pas linéaire, du moins en apparence et vous passerez plusieurs fois par les mêmes endroits, certains chemins n'étant accessibles qu'en possession de certaines compétences.

[Test] Rack N Ruin

Vous progresserez donc dans un monde ouvert mais devrez tout de même traverser des donjons remplis d'ennemis, d'énigmes et bien sûr de Boss. Certains ajoutent d'ailleurs un côté très Shoot'em Up au jeu ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout en faisant cela vous devrez dépenser vos âmes (la monnaie du jeu récoltée sur les ennemis vaincus) pour corrompre les autels ce qui aura pour but de transformer la plus verte des plaines en désert aride et dangereux. Si cela aura pour effet d'accroître la taille de vos barres de vie et de mana, les ennemis de la zone corrompue deviendront également bien plus dangereux.

[Test] Rack N Ruin

Graphiquement le jeu arbore un style peinturluré plutôt sympathique et les musiques collent vraiment bien à l'ambiance du jeu. La progression de notre petit démon n'est pas évidente car il pourra certes acheter de nouveaux pouvoirs et racheter les objets qu'il aura utilisé mais cela lui coutera de précieuses âmes nécessaires à la corruption des autels et des donc de la planète. La prise en mains est quasiment immédiate, bien que le second Joystick ne permette pas de viser directement les ennemis, une visée automatique très utile est disponible en pressant simplement la touche L2.

[Test] Rack N Ruin

Rack N Ruin s'avère être un petit coup de coeur. Avec une réalisation artistique plutôt sympathique, un Gameplay prenant et une progression d’apparence non linéaire, on regrettera simplement les quelques passages qui vous forceront à tourner en boucle jusqu'à trouver le bon chemin à emprunter. Bien que l'humour soit assez présent je pense qu'il y avait moyen de rajouter encore un peu de fun dans les dialogues mais j'ai en tout cas grandement apprécié jouer les méchants pour une fois, d'autant plus dans la peau de Rack qui est tout de même sacrément atteint.

 



Commenter cet article