[Test] Paddington : Escapade à Londres

22 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Paddington : Escapade à Londres

Paddington est un ours un peu particulier car en plus d'être vêtu d'un chapeau rouge et d'un ciré bleu il adore les sandwichs à la marmelade qui plus est il parle notre langue. Dans Paddington : Escapade à Londres, fraichement débarqué à Londres comme l'indique le nom du jeu Paddington est accueilli par la famille Brown qui va lui apprendre les bonnes manières afin qu'il devienne un gentleman et puisse faire partie intégrante de la famille. Pour cela vous allez devoir parler à toutes les personnes que vous croiserez qui vous sembleront dans l'embarras et vous allez devoir les aider à résoudre leurs problèmes.

[Test] Paddington : Escapade à Londres[Test] Paddington : Escapade à Londres

Le jeu se déroule dans les rues de Londres dans lesquelles vous déplacerez Paddington à l'aide du stylet de gauche à droite et de droite à gauche mais toujours sur un seul plan. Le jeu étant en 2.5D vous verrez des gens se promener en arrière plan et les bâtiments seront tout de même en relief, cependant n'espérez pas que la 3D de la console vienne embellir le tout. Votre objectif sera de parler à diverses personnes vous demandant des services qui consistent la plupart du temps à retrouver des objets cachés un peu partout dans la rue.

[Test] Paddington : Escapade à Londres[Test] Paddington : Escapade à Londres

Ces objets peuvent se trouver en hauteur dans les arbres ou bien cachés derrière les bâtiments, les passants ou des obstacles. D'ailleurs tout au long de votre promenade vous aurez à interagir avec certains éléments pour vous déplacer comme appuyer sur un bouton pour que le feu passe au vert ou ramasser les ordures qui vous barrent la route et les jeter à la poubelle. Aider les gens et retrouver les 5 sandwichs cachés dans chaque niveau vous permet de gagner des points qui vous donneront accès à d'autres quartiers de Londres, il y en a 6 au total.

[Test] Paddington : Escapade à Londres[Test] Paddington : Escapade à Londres

De temps à autres pour aider vos interlocuteurs vous devrez jouer à des mini-jeux. Ils ne sont pas très nombreux mais demandent d'observer, d'appuyer au bon moment au bon endroit ou encore de réfléchir. Vous aurez l'occasion de faire de la marmelade via un match 3, de danser en rythme, de chasser des pigeons, d'avancer en portant des cartons sans tomber, de chercher les endroits où on été prises des photos ou encore de démasquer des pickpockets dans la rue. Ces mini-jeux de plus en plus difficiles risquent de l'être un peu trop pour le public cible, je conseille donc à un adulte de jouer à ce jeu avec les plus jeunes.

[Test] Paddington : Escapade à Londres[Test] Paddington : Escapade à Londres

Paddington : Escapade à Londres est un jeu plutôt mignon dans la lignée du film qui devrait plaire aux plus jeunes fans de l'ourson. Bien qu'il faille l'accompagnement d'un adulte sur certaines séquences, notamment les mini-jeux il reste très accessible grâce à l'utilisation exclusive du stylet. Il s'agit d'une adaptation de film en jeu vidéo plutôt réussie car elle reste dans la simplicité au niveau du Gameplay et se destine au même public que le film. Vendu moins de 30€ je vous l'aurais fortement conseillé s'il ne m'avait pas fallu seulement 1h30 pour le finir à 100%. Bien évidemment je pense avoir fini le jeu plus rapidement que ne le ferait un enfant de 5 ans néanmoins il vaudrait peut-être mieux attendre une petite promotion avant de l'acquérir.

 



Commenter cet article

Lagune Loire 23/06/2015 21:42

J’ai trouvé Paddington très intéressant et surtout très relaxant. De plus, c’est un jeu qui convient à un public de tout âge.