[Test] Kirby au fil de l'aventure

5 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Kirby au fil de l'aventure

Kirby au fil de l'aventure est un jeu sorti en 2010 qui s’avérait être le premier jeu de plateforme Kirby sur Wii. Il revient sur le devant de la scène grâce à l'eShop de la Wii U. Alors que Kirby, goinfre comme à son habitude, s’apprêtait à déguster une tomate perchée en haut d'un buisson, ce qui ne lui a pas du tout paru étrange, il tomba nez à nez avec un sorcier. Ce dernier énervé que Kirby ait mangé son chapeau en forme de tomate l'envoya sans aucune autre forme de procès dans un monde bien différent du sien, celui du pays de la Courtepointe.

[Test] Kirby au fil de l'aventure

Dans ce pays, Kirby va vite se rendre compte que ses pouvoirs, à savoir celui d'avaler les ennemis pour s'en approprier les capacités et celui de voler, ont disparu pour la simple et bonne raison que dans ce monde, tout et je dis bien tout est composé de fils de laine. Suite à cette surprenante découverte Kirby rencontra le Prince Ponpon poursuivi par un monstre. Ni une ni deux Kirby arrêta le monstre en se changeant en voiture et lui fonçant dessus ce qui lui valu de prendre connaissance de ses nouveaux pouvoirs et de se faire un allié précieux.

[Test] Kirby au fil de l'aventure

Outre la possibilité de se changer en voiture pour aller plus vite et sauter plus loin, Kirby peut se changer en parachute pour pouvoir planer ou encore se suspendre tel un pendule pour accéder à certains endroits des différents niveaux. Afin de combattre les ennemis Kirby peut tout simplement les attraper, les découdre en tirant sur la ficelle qui les compose pour en faire une sorte de pelote de laine qu'il pourra ensuite lancer sur d'autres ennemis. Les niveaux étant entièrement composés de fils de laine, vous pourrez à de très nombreux endroits tirer sur des fermetures éclair et autres bobines ce qui aura pour effet de vous dévoiler soit la suite du niveau soit des objets cachés.

[Test] Kirby au fil de l'aventure

Si lorsqu'il se fait toucher Kirby ne perd que tous les diamants amassés dans le niveau tel Sonic et ses anneaux à l'exception qu'il ne peut pas mourir, il trouvera néanmoins dans chaque niveau des objets cachés avec un intérêt plutôt particulier pour un jeu du genre. En effet dans chaque niveau se cachent des éléments de décoration que vous pourrez placer dans votre appartement personnel tout comme dans Animal Crossing. Cependant on vous demandera de décorer de nombreux autres appartements afin de faire venir de nouveaux locataires qui vous proposeront des mini-jeux dans différents niveaux comme le ramassage de diamants ou même cache-cache. Vos diamants amassés servant à l'achat d'éléments de décoration mais également à la construction de nouveaux appartements.

[Test] Kirby au fil de l'aventure

Graphiquement on nous propose un jeu au style tellement mignon qu'en en oublie tous ses autres défauts, je suis vraiment tombé sous le charme de cet univers tout en fil de laine. La bande son et les bruitages sont dignes des autres jeux Kirby, mignons à souhait et totalement en adéquation avec l'univers proposé. Le Gameplay se prend en mains très rapidement et quelques changements sont à prévoir à la fin de certains niveaux lorsque Kirby se transforme en soucoupe volante, camion de pompier ou encore en taupe mais je vous laisse la surprise de découvrir tout cela.

[Test] Kirby au fil de l'aventure

Kirby au fil de l'aventure s’adresse sans conteste à un jeune public par sa facilité et son univers on ne peut plus mignon. Jouable à deux joueurs, l'un incarnant Kirby et l'autre le Prince Ponpon, il s'agit d'un titre parfait pour un parent souhaitant initier son enfant au jeu vidéo ou tout simplement passer du bon temps avec lui. Si cette facilité en rebutera certains, le côté collectionneur du jeu en ravira beaucoup d'autres. Un jeu sans prise de tête donc avec une réalisation artistique aux petits oignons qui ne se repose pas sur les acquis de la série, ce qu'il fallait oser.

 



Commenter cet article