[Test] J-Stars Victory VS +

26 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] J-Stars Victory VS +

J-Stars Victory VS + c'est un peu le jeu baston ultime pour les fans de manga et plus précisément de ceux étant paru à un moment ou un autre dans le Weekly Shonen Jump, un magazine japonais. Qui n'a jamais rêvé de mettre la pâté à un Naruto trop énervant avec un Kamehameha bien dosé ou d'envoyer une grosse onde de Reiatsu sur un Seyar bien trop tendre ? Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres avec plus de 50 personnages à voir combattre certains jouables et d'autres en tant que soutiens, j'ai d'ailleurs même découvert certaines licences qu'il me tarde de regarder ou de lire.

[Test] J-Stars Victory VS +

Le jeu propose un mode histoire intitulé Aventure J dans lequel vous allez choisir un personnage parmi 4 et duquel vous allez suivre les aventures durant la fusion des univers Jump. Dans ce mode rien de très original, on se promène en bateau d'un point à un autre en remplissant diverses quêtes sans grand intérêt qui consistent en général à trouver quelqu'un, le combattre ou encore rechercher un objet. Permettant tout de même de bien s'initier au système de combat je le recommande à tous les débutants même si vous ne tenez pas jusqu'au bout de l'aventure tant elle a tendance à se répéter.

[Test] J-Stars Victory VS +

Dans ce mode comme dans d'autres vous gagnerez des points J qui vous permettront d'acheter de nouveaux personnages jouables ou de soutiens dans la boutique ainsi que des objets pour le mode Aventure J mais également des jetons. Ces jetons de bronze, d'argent ou d'or peuvent être utilisé dans des gashapon de la même couleur vous permettant d'obtenir des cartes afin de former des decks. Ces decks vous permettent de personnaliser vos personnages un peu comme les capsules dans les jeux Dragon Ball à la différence qu'elles ne permettent que de changer les caractéristiques des personnages (attaque, défense, points de vie, etc...).

[Test] J-Stars Victory VS +

Les modes "Route de la victoire" et "Arcade" correspondent tout simplement à des séries de combats tandis que des modes multijoueurs sont présent pour du jeu local jusqu'à 2 joueurs en écran splitté et du jeu en ligne jusqu'à 4 joueurs. Dans tous les combats 2 équipes composées de deux personnages et d'un personnage de soutien invocable le temps d'une attaque toutes les 30 secondes s'affrontent. Ce qui est intéressant c'est qu'il est possible d'être dans la même équipe qu'un autre joueur et affronter l'IA en multijoueurs comme dans le mode Aventure J. Pour gagner rien de bien compliqué il suffit de mettre KO 3 fois un des personnages de l'adversaire, peu importe lequel.

[Test] J-Stars Victory VS +

On ne va pas se mentir les combat sont un peu brouillon et l'action est souvent difficile à suivre. Néanmoins le jeu ne manque pas de ressources avec la possibilité de lancer des attaques faibles, fortes, plusieurs attaques spéciales, une attaque ultime, j'en passe et des meilleures. Le plus grisant dans l'histoire c'est que chaque personnage demande une stratégie différente pour le maitriser, un Sangoku sera bien plus efficace avec sa jauge d'endurance (nom donné à l'énergie qui n'a pas le même nom dans tous les manga) pleine se transformant ainsi en super Sayen qu'un Kankichi Ryotsu qui en aura peu besoin mais sera bien meilleur à distance en usant de missiles et autres jouets télécommandés.

[Test] J-Stars Victory VS +

Graphiquement j'ai trouvé le jeu très fidèle aux oeuvres originales, principalement dans le mode Aventure J. Durant les dialogues on voit les personnages en 2D dans le style de leurs manga d'origine alors qu'ils prennent une toute autre dimension durant les combats. Les voix sont également très fidèles tout comme les décor et même certains dialogues font sourire. Le Gameplay se prend bien en main malgré une lisibilité dans les combats pas toujours optimale tout comme la caméra.

[Test] J-Stars Victory VS +

Malgré certains défauts en terme de Gameplay notamment la visée automatique, la caméra et les frames d'invulnérabilité des personnages se relevant, J-Stars Victory VS + mise tout le fan service et le fait avec brio. J'aime beaucoup le système de decks et le fait qu'il faille acheter les personnages mais j'aime encore davantage voir des personnages issus de manga que j'adore s'affronter les uns les autres. Je sens que les DLC vont affluer pour des nouveaux personnages et niveaux et j'ai hâte que ce soit le cas. Si le système de combat est en dessous de celui des jeux Naruto sortis dernièrement, on lui pardonne volontiers tous ses petits défauts tant on y retrouve tout ce qu'on aime, de la baston, du fun et beaucoup de nostalgie.

 



Commenter cet article