[Test] Garfield Kart

21 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Garfield Kart

Garfield Kart est non seulement le premier jeu Garfield sur 3DS mais également le premier à le mettre dans un kart. Ici pas de scénario, seulement un enchainement de courses sur un total de 16 circuits durant lesquelles vont s'affronter Garfield, Jon, Odie et quelques autres de leurs amis. Il est possible de diriger votre kart en penchant la console ou en utilisant le joystick. Autant vous le dire tout de suite aucun mode multijoueurs n'est présent dans ce jeu alors qu'il s'agit tout de même du principal intérêt du genre.

[Test] Garfield Kart

On retrouve trois modes de jeux à savoir "Course unique", "Grand prix" et "Contre la montre". Chaque course peut être jouée en 50cc, 100cc et 150cc mais il vous sera impossible de commencer directement en 150cc. En effet au fur et à mesure que vous remportez des coupes vous débloquerez de nouveaux personnages mais également de nouveaux karts, chapeaux et ailerons, ces derniers vous octroyant d'importants bonus. De plus vous ramasserez des pièces dans le jeu, à défaut de pouvoir en obtenir en vendant votre voiture, qui vous serviront à acheter des bonus supplémentaires appelés "coups de pouce" pour vous faciliter une fois de plus la tâche. Tout cela est donc indispensable si vous souhaitez vous attaquer au 150cc.

[Test] Garfield Kart

Comme dans tous les jeux du genre vous ramasserez des armes sur votre chemin, ici en forme de bonbons. Tout comme les différents noms des coupes du grand prix, les armes appartiennent entièrement à l'univers de Garfield des lasagnes à la tarte en passant par le parfum de sa dulcinée. Point intéressant, il vous est indiqué lorsqu'une arme peut être lancée en arrière comme en avant. Cependant si au moment où vous souhaitez poser un piège par terre vous n'inclinez pas le joystick vers l'avant ou l'arrière, il sera pour votre pomme, plutôt étrange comme concept.

[Test] Garfield Kart

Graphiquement le jeu manque de détails et les personnages sont assez rigides. Le clipping est mal géré, j'ai durant une course vu changer de couleur la ligne du milieu de la route au fur et à mesure que j’avançais. La musique tourne rapidement en rond et finit par agacer. Le Gameplay est très simple à prendre en mains tout comme les dérapages qui permettent de bénéficier d'une courte accélération supplémentaire. La caméra fait également des siennes lors des montées, étant trop proche elle nous empêche de voir ce qui nous attend sur la suite du circuit. Les menus sont gérés uniquement au stylet ce qui n'est pas très pratique pour quitter le menu pause en pleine course.

[Test] Garfield Kart

Au final ce Garfield Kart déçoit au niveau de sa réalisation et par l'absence d'un quelconque mode multijoueurs. Certaines idées sont néanmoins plutôt bonnes comme forcer le joueur à améliorer son kart pour pouvoir passer aux difficultés supérieures. Malgré tous ses défauts le jeu reste fun grâce à l'univers proposé ainsi qu'à son principe mais il n'égale de loin pas l'indétrônable Mario Kart. Il est à savoir que ce jeu est disponible pour moins de 2€ sur appareils Android contre une trentaine pour la version 3DS. Je vous conseille donc d'aller tester celle ci avant de vous procurer cette version qui aurait mérité d'être plus soignée techniquement et artistiquement.

 



Commenter cet article