[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

24 Juin 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

Mario et Luigi enfilent une nouvelle fois leur blouse de docteurs afin d'éradiquer les virulent virus qui menacent de contaminer le royaume Champignon. Pour ceux qui ne connaitraient pas la série des Dr. Mario qui est apparu pour la première fois sur NES, il s'agit d'un puzzle game, savant mélange entre Tetris et Puyo Pop tout en leur ajoutant des éléments supplémentaires. Pour ceux à qui cela parlerait davantage le principe est exactement le même que celui de Tetris 2.

[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

Le principe est le suivant, des virus de différentes couleurs sont disséminés un peu partout dans le niveau. Afin de venir à bout d'un virus il faudra composer une chaine d'au moins 4 médicament et/ou virus de même couleur ce qui aura pour effet de les faire tout simplement disparaitre. A la manière de Tetris les gélules composées de deux éléments de couleur tombent du haut de l'écran avec un aperçu sur les prochaines à venir sur la droite de celui ci. Lorsque c'est le Dr. Luigi qui prend les commandes les pilules prennent subtilement la forme d'un "L".

[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

Au fur et à mesure que vous ferez disparaitre virus et médicaments de l'écran, une jauge se remplira tout doucement. Une fois celle ci remplie, le prochain objet qui descendra de l'écran sera un peu particulier. En effet cet objet pourra prendre la forme d'une boule qui, annulée selon les mêmes conditions que pour les virus et médicaments, fera disparaitre de l'écran tous les virus ou tous les médicaments de la même couleur selon son type. Il peut également s'agir d'une bombe détruisant tous les objets à sa portée ou de flèches horizontales, verticales voire les deux faisant disparaitre tous les objets vers lesquels elles pointent.

[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

Le jeu comprend un mode solo intitulé "Tube à essai" dans lequel on retrouve un didacticiel d'une dizaine de niveaux, un mode détente d'une vingtaine de niveaux et un mode défi d'une trentaine de niveaux. Un mode "Traitement sur mesure" permet de personnaliser la partie à jouer ainsi que l'IA qui va y être affrontée. Le plus intéressant reste les modes multijoueurs online et local dans lesquels le premier joueur à éradiquer toute trace de virus est déclaré vainqueur. Bien évidemment en cas de combo ou de bonus, quelques crasses peuvent être balancées à l'adversaire.

[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

Graphiquement le jeu est digne de ceux de la licence Mario, mignon et coloré bien qu'il n'y ai pas besoin de grand chose pour égayer ce genre de jeu. La bande son est du même ton mais n'a rien d'extraordinaire. Le jeu se joue intégralement avec la croix directionnelle / le joystick et les boutons mais peut également se jouer au pavé tactile via une option située dans le mode "Traitement sur mesure". Si le solo se bouclera assez rapidement le multijoueurs vous tiendra en haleine un bout de temps.

[Test] Dr. Mario : Miracle Cure

Dr. Mario Miracle Cure est un petit jeu de qualité qui ravira sans aucun doute les fans de la licence, de puzzle game ou même de match-3. On pourra sans doute lui reprocher de reprendre un principe qui existe depuis très longtemps sans vraiment réussir, malgré les tentatives, à lui faire prendre un nouveau départ. Pour ma part je trouve que c'est très bien comme ça et qu'il est vraiment agréable de jouer à ce classique en ligne contre d'autres joueurs. Ce n'est peut-être pas un nouveau départ pour les frères docteurs mais c'est en tout cas une remise au goût du jour réussie proposée à un prix raisonnable à savoir une dizaine d'euros via l'eShop.

 



Commenter cet article