Goodgame Empire pionnier du MMO sur navigateur

17 Juin 2015 Publié dans #Divers

Goodgame Empire pionnier du MMO sur navigateur

Pour ceux qui ne connaitraient pas Goodgame Empire, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous affrontez d'autres joueurs. L'objectif est simple, vous possédez un château que vous allez devoir améliorer afin de le protéger mais également recruter une armée et la faire évoluer afin d'attaquer les forts d'autres joueurs pour prendre possession de leurs terres. Vous devrez en premier lieu recruter une armée assez puissante pour vous défendre avant de penser à créer des habitations et à faire fructifier l'économie de votre propriété.

Goodgame Empire pionnier du MMO sur navigateur

Afin de remporter vos batailles vous disposez de la possibilité d'entrainer vous même vos soldats pour une stratégie personnalisée optimale. Une fois votre armée sur pieds et les moyens choisis (soldats de mêlée, à distance, chevaliers et engins de guerre), vous pourrez commencer à vous concentrer sur l'économie. Il est à noter cependant que tout se calcule dans ce jeu et plus vous aurez de soldats dans votre base pour la défendre plus vous aurez besoin de place pour les loger et d'argent pour les nourrir.

Goodgame Empire pionnier du MMO sur navigateur

La prise en mains du jeu est immédiate et on est très bien guidé durant les premières minutes de jeu afin d'en assimiler les possibilités. Le jeu est intégralement en français. Original dans son concept c'est la puissance militaire qui détermine les actions à mettre en oeuvre pour une gestion économique optimale et non l'inverse. Du coup vous saurez rapidement si ce jeu et son système de gestion qui sort un peu du lot vous rendra accro ou vous laissera de marbre, le meilleur moyen étant encore de l'essayer. L'avantage est bien sûr qu'il s'agit d'un jeu disponible sur navigateur ne requiérant qu'une inscription très rapide.

Goodgame Empire pionnier du MMO sur navigateurGoodgame Empire pionnier du MMO sur navigateur

Goodgame Empire n'est certes de loin pas le seul jeu du genre à s'exposer sur la toile, il est cependant un des premiers à être devenu si populaire. Tout en flash le jeu propose des graphismes clairs et très colorés. Si dans un premier temps on prendra un malin plaisir à écraser quelques bases ennemis, le jeu nous rappellera à l'ordre en demandant au joueurs de peupler sa base ce qui lui permet d'être à la fois un jeu de stratégie et gestion. Pour ma part j'ai comme toujours dans les jeux de ce genre fini par me lasser après quelques heures mais du moment qu'il est gratuit difficile de lui en vouloir d'avoir du mal à nous tenir en haleine.

 



Commenter cet article