[Test] Yoshi's Island DS

9 Mai 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Yoshi's Island DS

Yoshi's Island DS est un jeu sorti en 2006 et disponible depuis peu sur l'eShop de la Wii U qui s'avère être la suite directe de Yoshi's Island sorti en 1995 sur Super Nintendo. Alors qu'un Yoshi se baladait tranquillement comme à son habitude, deux bébés tombèrent du ciel. Il s'agissait de bébé Mario et de bébé Peach qui expliquèrent à tous les Yoshi qu'eux ainsi que d'autres bébés ont été enlevés par Bowser et ses sbires. Vous vous doutez bien que les Yoshi se mirent immédiatement à la poursuite de ces mécréants afin de réunir tout la crèche.

[Test] Yoshi's Island DS

A tous les niveaux le jeu ressemble beaucoup à son prédécesseur qu'il s'agisse des graphismes, de la bande son ou même du Gameplay. Pour ceux qui ne connaitraient pas vous incarnez donc tour à tour les Yoshi de différentes couleurs qui vont se relayer pour transporter les bébés jusqu'à la fin de chaque niveau. Yoshi est capable d'effectuer de grands sauts en pédalant en l'air comme à son habitude, sauter sur les ennemis ayant pour effet de les faire disparaitre. Cependant Yoshi peut également les avaler pour en faire des oeufs qu'ils pourra stocker puis lancer par la suite sur d'autres ennemis et certains éléments du décor.

[Test] Yoshi's Island DS

Bien entendu quelques nouveautés sont de la partie, principalement les nouvelles capacités dont bénéficie Yoshi en fonction du bébé qu'il porte. Et oui, si Mario pourra faire apparaitre des blocs à certains endroits, Peach pourra utiliser son ombrelle pour voler par temps venteux. D'autres bébés seront également de la partie comme Donkey Kong qui peut grimper aux lianes. Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres bébés. Avec ce système si vous désirez trouver tous les objets cachés du jeu (fleurs, pièces rouges...), vous serez contraint de recommencer certains niveaux une fois tous les bébés délivrés.

[Test] Yoshi's Island DS

Il n'est pas possible de Switcher entre les bébés comme bon vous semble, vous devrez trouver le panneau de la cigogne qui rappliquera et vous permettra de changer de cavalier. Etant donné qu'il s'agit d'un jeu DS à la base il bénéficie du double écran qui a un rendu plutôt sympathique et qui s'avère très pratique pour dénicher certains objets cachés. Surprise cependant, le jeu ne propose aucune fonctionnalité nécessitant le stylet malgré la présence de mini-jeux, mais ce n'est pas un mal.

[Test] Yoshi's Island DS

Yoshi's Island DS a finalement fait moins d'émules que son prédécesseur mais il n'a pourtant rien à lui envier. On pourrait lui reprocher ses Boss sans Challenge et un scénario un peu trop simpliste mais ça n'a de toute façon jamais été le point fort des jeux de la licence Mario. Reprenant la quasi-totalité de ce qui a fait le succès de son prédécesseur en lui ajoutant un système de capacités supplémentaires, il s'agit sans conteste d'un excellent jeu de plateforme en 2D que vous auriez tort de ne pas essayer sur l'eShop de la Wii U si vous l'aviez raté à l'époque.

 



Commenter cet article

solution 94% 09/05/2015 22:24

L'ambiance colorée et mielleuse de ce Yoshi est très bien réalisée, la durée de vie un peu courte mais les différents bébés contrôlables sont assez sympas à jouer.
Un jeu très sympa, que j'ai adoré... même si j'étais un peu plus petit qu'aujourd'hui. ^^