[Test] Mario Party 10

6 Mai 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Mario Party 10

Mario et tous ses camarades de jeu sont de retour dans Mario Party 10 afin de faire vibrer différents plateaux de jeu au rythme de mini-jeux allant du simple lancer de personnage à l'esquive de boulets de canon. Le jeu se décompose en trois modes de jeux principaux, le premier étant quasiment identique à celui de Mario Party 9, les quatre participants se voient embarqués dans un véhicule et le lancer de dés de chaque joueur a un impact sur l'ensemble des participants.

[Test] Mario Party 10

Dans ce premier mode de jeu au fur et à mesure de la partie Bowser se libèrera de sa cage pimentant ainsi l'aventure. Toad sera également de la partie et le libérer astucieusement à l'aide des dés spéciaux ne pourra avoir qu'un impact bénéfique pour les joueurs. Des Boss seront également de la partie et les joueurs devront faire équipe pour s'en débarrasser. Afin de remporter la partie la règle est toujours la même, remporter des mini-jeux et obtenir plus d'étoiles que ses adversaires.

[Test] Mario Party 10

Le second mode de jeu intitulé "Bowser Party" met en scène cinq joueurs, quatre étant embarqués dans le même véhicule et le dernier incarnant tout simplement un Bowser géant. Si l'objectif des quatre héros sera de rester en vie en récoltant des cœurs jusqu'à atteindre le bout du plateau pour récolter l'étoile de Bowser, ce dernier ne se laissera pas faire. En effet Bowser lancera plusieurs dés afin de rattraper la fine équipe. A chaque fois que cela se produira un mini-jeu se déclenchera et le joueur incarnant Bowser devra à l'aide du Gamepad faire perdre un maximum de vie à Mario et ses amis.

[Test] Mario Party 10

Le troisième et dernier mode de jeu principal n'est disponible qu'aux possesseurs d'Amiibo. En effet vous pourrez utiliser vos chères figurines afin d'apparaitre sur un plateau très bien décoré mais très linéaire. Durant la partie votre Amiibo pourra conserver un jeton qu'il pourra utiliser une fois par tour, celui ci permettant de changer l'apparence d'une partie du plateau ou de bénéficier d'un dé spécial. Chose très fastidieuse, pour chacune de vos actions ou presque vous devrez poser et retirer les Amiibos en jeu du Gamepad.

[Test] Mario Party 10

En plus de ces modes de jeu il est possible de jouer à d'autres mini-jeux uniques comme le Badminton qui est très simple mais que j'ai beaucoup aimé. Des séries de mini-jeux pour de plus courtes sessions sont également présentes tout comme la possibilité de jouer les mini-jeux un à un. La boutique vous permettra de débloquer de quoi faire des photos, de nouveaux véhicules mais également deux nouveaux personnages ainsi que les musiques du jeu. Graphiquement le jeu est très beau comme toujours et les musiques sont fidèles à celles de la série.

[Test] Mario Party 10

Comme d'habitude le plus célèbre des Party Game trouvera son public. Mario Party 10 propose un contenu suffisamment important pour tenir en haleine un groupe d'amis des soirées durant. Cependant je m'attendais à ce que le Gamepad soit bien plus exploité, je suis d'ailleurs déçu qu'il faille obligatoirement des Wiimotes pour pouvoir jouer. Même s'il ne révolutionne pas le genre, ce premier Mario Party en HD sur Wii U devrait cartonner, pas qu'il soit fondamentalement meilleur que ses prédecesseurs mais c'est juste qu'il s'agit actuellement du meilleur Party Game sur Wii U auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

 



Commenter cet article

Lagune Loire 23/06/2015 21:45

Comme d’habitude, Super Mario a cartonné avec ce titre qui est vraiment très distrayant et captivant.

solution 94% 09/05/2015 22:24

Ce jeu est très bien mais il reste quelques bugs a corriger !
Ex: Le bras de DK est parfois bugué dans un mini jeu ou toad a 0 coeurs dans bowser party mais d'un coup il a 1 coeur sans raison