[Test] Farming Simulator 15

21 Mai 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Farming Simulator 15

La saga des jeux Simulator n'a pas vraiment bonne réputation auprès du grand public. Cependant Farming Simulator est l'exception qui confirme la règle car cette licence possède de nombreux fans et a donc été portée sur de nombreuses plateformes. Il s'agit de la première fois que je joue à un jeu de cette série qui vous propose en somme de gérer entièrement votre propre exploitation agricole. L'objectif sera bien évidemment de rendre votre ferme rentable en mettant fortement la main à la pâte.

[Test] Farming Simulator 15

Avant de vous lancer dans l'aventure vous pouvez apprendre les différentes tâches qui vous incomberont lors de l'exploitation de votre ferme via quelques didacticiels. Si cela vous rebute et que vous souhaitez directement entrer dans le vif du sujet, ne vous inquiétez pas, deux campagnes et donc deux exploitations différentes vous attendent, la première vous expliquant la marche à suivre pour bien débuter dans le jeu. Vous vous déplacez dans votre ferme à la première personne, tout du moins avant d'emprunter un des nombreux véhicules du jeu.

[Test] Farming Simulator 15

Et oui, vous vous doutez bien que vous n'allez pas exploiter tout votre terrain à la seule force de vos petites mimines, de nombreuses machines seront là pour vous y aider. Si vous disposez d'un peu de matériel au départ, au fur et à mesure que vous gagnerez de l'argent en faisant votre travail de fermier, et donc en vendant vos produits, vous pourrez acheter des outils et des véhicules bien plus performants. Vous aurez l'occasion d'être aux commandes de plus de 140 véhicules aux différentes fonctions.

[Test] Farming Simulator 15[Test] Farming Simulator 15[Test] Farming Simulator 15

Votre exploitation s'apparente à une sorte de monde ouvert dans lequel vous vous organisez comme vous le souhaitez. Qu'il s'agisse de semer, récolter vos plantations, couper des arbres pour en faire des planches ou nourrir vos animaux c'est à vous de voir dans quel domaine vous souhaitez vous spécialiser, rien ne vous empêchant de faire un peu de tout d'ailleurs. Vous pourrez durant de longues heures effectuer la même tâche en boucle afin de faire prospérer votre affaire ou pourrez investir pour embaucher des ouvriers qui vous prêteront main fort à condition que l'IA assez bancale le veuille bien.

[Test] Farming Simulator 15

Si le jeu s'avère effectivement très répétitif il n'est pas forcément intéressant de laisser l'IA tout faire pour la simple et bonne raison que vous risquez de ne plus avoir rien à faire à part vous promener. Une fois que vous aurez assez d'argent vous pourrez bien évidemment acheter de nouvelles parcelles de terrain et commencer à gagner encore plus d'argent. Graphiquement le jeu est plutôt beau même si les décors sont assez vides. Le Gameplay est plutôt bon mais la physique du jeu est vraiment étrange notament au niveau des véhicules et des colisions, j'ai plus d'une fois vu un arbre voler, au sens propre.

[Test] Farming Simulator 15

Pour moi Farming Simulator 15 s'adresse à un public très ciblé composé de deux types de personnes, celles qui souhaitent en apprendre plus sur les métiers de l'agriculture et leur fonctionnement et ceux que cela passionne déjà. Très répétitif et techniquement en retard ce jeu ne plaira pas forcément aux curieux à qui je conseille d'essayer les opus précédents, moins chers à l'heure actuelle, pour commencer. Très intéressant par son côté ludique je suis certain que ce jeu trouvera son public même si la lassitude s'installe rapidement à cause d'un manque de renouvellement des tâches et d'un manque d'objectifs imposés.

 



Commenter cet article

fournier 21/05/2015 19:55

oui kev14 pour un jeux ps4 je le trouve décevant

Kev14 21/05/2015 15:53

Et graphiquement ça fait peur je trouve ...

fournier 21/05/2015 12:15

C'est vrai qu'il est pas très attrayant