[Test] Excave

4 Mai 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Excave

Le royaume est en danger et bien évidemment il a besoin d'un héros. Fort heureusement vous êtes là et allez pouvoir entrer dans un labyrinthe rempli d'ennemis en tout genre afin de rendre au royaume sa gloire d’antan. Avant chaque entrée dans le labyrinthe vous avez le choix d'incarner un héros ou une héroïne, la seule différence étant que certaines armes ne peuvent être utilisées que par l'un ou par l'autre. Alors que vous entrez dans ce donjon pour la toute première fois vous n'êtes équipé que d'une épée... qui aura vite fait de se briser.

[Test] Excave

Le labyrinthe est divisé en de nombreux labyrinthes plus petits tous reliés par des téléporteurs mais attention lorsque vous en empruntez un il vous sera impossible de revenir en arrière à moins de recommencer du début. Il est possible de sortir du labyrinthe de deux manières, la première étant de se téléporter en dehors et la seconde est de mourir. Cette seconde option vous privera d'une partie de votre équipement que vous ne pourrez retrouver que durant votre prochain essai à l'endroit de votre mort.

[Test] Excave

Vous avancerez donc entre ces murs mais serez très souvent bloqué par des portes scellées. Pour les ouvrir il vous faudra simplement la clé de la même couleur que la porte. Il vous faudra donc explorer une bonne partie du donjon pour en trouver les différentes clés vous permettant d'avancer réellement dans votre exploration jonchée de retours au village. Vous trouverez des objets de soutien ainsi que des armes et de l'équipement en tuant des monstres ou en ouvrant des coffres.

[Test] Excave

Tous ces objets ne vous étant pas forcément utiles, ils pourront être vendus au village afin de remplir votre bourse qui vous permettra d'acheter divers objets, du meilleur équipement mais également de réparer vos armes auprès du forgeron. L'inventaire n'étant pas infini il faudra penser à le vider et à n'emmener que le strict nécessaire durant vos escapades. Graphiquement le jeu est plutôt mignon mais les décors sont tristement vides. La musique est du même acabit, plutôt sympathique mais étant toujours la même on finit par se lasser et la couper.

[Test] Excave

Au final Excave est un petit Dungeon Crawler plutôt sympathique avec ce qu'il faut de contenu pour tenir en haleine le joueur qui rentabilisera largement les 5€ qu'il aura déboursés. Il a beau être accrocheur je trouve qu'il manque un petit aspect RPG à ce jeu car même si l'équipement gagne en qualité au fil du jeu il n'en est rien des personnages qui ne progressent pas d'un sou et c'est un peu dommage. Hormis cela et des décors un peu trop vides, si vous aimez taper du monstre à la chaine et n'avez pas peur de passer plusieurs fois par le même endroit, vous allez adorer ce jeu qui sied parfaitement à la mobilité de la 3DS.

 



Commenter cet article