[Test] Badland : Game of the Year Edition

26 Mai 2015 Publié dans #Tests jeux PS3 , #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Badland : Game of the Year Edition

Badland nous conte l'histoire d'une petite bestiole en forme de boule noire avec des ailes qui doit traverser de nombreux et périlleux niveaux remplis de pièges mortels en tout genre. Le but du jeu est simple, vous avancez dans des niveaux tout en 2D dans lesquels en plus des pièges vous devrez échapper à un Scrolling horizontal automatique. Pour avancer une simple petite pression sur un bouton vous fera battre des ailes et donc voler alors qu'il vous sera possible de diriger votre personnage avec la croix directionnelle ce qui n'était pas le cas dans la version mobile d'origine.

[Test] Badland : Game of the Year Edition

Dans le jeu de nombreux objets aux effets divers et variés viendront modifier le Gameplay de notre petit ami noirâtre. En effet il aura l'occasion de ramasser des "bonus" le faisant grandir ou rétrécir lui permettant d'entrer dans de petits passages ou de tout casser. Il trouvera également de quoi rebondir, rouler sur même, se coller partout ou même se dédoubler. L'objectif du jeu étant bien sûr de sauver un maximum des clones de cette petite bestiole, n'en sauver qu'un vous permettra tout de même de terminer le niveau. D'ailleurs chaque niveau vous propose trois objectifs optionnels à remplir pour le terminer à 100%.

[Test] Badland : Game of the Year Edition

Le Gameplay du jeu étant sensiblement différent de sa version mobile, les niveaux ont donc été revus. De plus de nouveaux niveaux ont fait leur apparition pour un total d'une centaine jouables en solo comme en coopération. Dans ce mode coopération chaque joueur incarne une bestiole et chaque fois qu'un objet permettant de dédoubler ces bestioles est ramassé, ceux ayant perdu la vie seront de retour. Tous les bonus ramassés s'appliquent à l'ensemble des bestioles dans la partie qu'il s'agisse du mode solo comme du mode coopération.

[Test] Badland : Game of the Year Edition

Il reste cependant un mode dont je ne vous ai pas encore parlé il s'agit du mode sobrement intitulé "multijoueurs". Dans ce mode les joueurs s'affrontent pour la victoire sur 27 cartes différentes, le but étant bien entendu d'être le seul survivant. Ici pas de quartier et tous les bonus ramassés ne s'appliquent qu'aux bestioles du joueur l'ayant ramassé. Il est à noter que dans les modes jouables à plusieurs en local exclusivement, la caméra se fixe sur la bestiole en tête de peloton d'où l'importance de prendre les autres de vitesse pour échapper au Scrolling automatique qui est encore plus dangereux que les scies circulaires que vous devrez éviter.

[Test] Badland : Game of the Year Edition

Graphiquement le jeu est très beau avec ses couleurs vives entrecoupées d'ombres qui composent les niveaux et font office d'obstacles. Plutôt glauque, une sorte de mystère plane sur ce jeu car on ne sait pas grand chose de la bête que nous incarnons et la bande son crée également une ambiance assez mystérieuse. Le jeu vous propose de temps en temps des énigmes mettant en scène mines et interrupteurs que vous devrez résoudre rapidement et dont vous ne trouverez pas toujours la solution du premier coup. Heureusement de nombreux Checkpoints sont disséminés un peu partout.

[Test] Badland : Game of the Year Edition

Ayant eu l'occasion de tester Badland sur supports mobiles je peux vous garantir que la liberté offerte au joueur, bien plus grande au niveau des déplacements, est vraiment agréable. Si le jeu se veut très beau et plutôt sympathique en solo, en multijoueurs il devient vraiment prenant et amusant de tenter de faire mieux que ses camarades en coopération ou en duel. L'avantage de ce jeu qui au fil des niveaux devient de plus en plus difficile et s'apparente à un Die and Retry c'est que son Gameplay est accessible à tous. Les premiers niveaux vous permettront sans aucun doute de convaincre quelques amis de vous accompagner dans ce voyage bien plus fun à plusieurs pour une petite dizaine d'euros amplement rentabilisée même s'il manque à mon sens à ce jeu un mode multijoueurs en ligne.

 



Commenter cet article

jeuzone solution 27/05/2015 13:11

Super jeu avec de très beaux graphismes, addictif, avec quelques belles difficultés parfois (et tant mieux !). Tellement bien que j'ai supporté les pubs (effectivement nombreuses) sans broncher, ce qui est un exploit en soi !!! Bravo et merci aux concepteurs, pour un jeu gratuit sur Android, il est vraiment excellent.